La nouvelle patronne très « digitale » de Direct Assurance
Patrick Cohen, le tout récent DG d’AXA France, installé depuis mars dernier, un ex-« McK » vient de nommer Élise Bert-Leduc CEO de Direct Assurance, une autre ancienne consultante en stratégie (au BCG entre 2006 et 2011).
Direct Assurance, filiale à 100 % d’AXA, 1 200 collaborateurs, spécialisée en auto (1er assureur auto en ligne en France), moto et habitation, a « profité » de la crise de la covid et de l’explosion des achats en ligne. Son chiffre d’affaires est passé de 508 M€ en 2018 à 590 M€ en 2020. L’e-assureur vient de se lancer cette année sur le marché de la complémentaire santé pour les particuliers.
Élise Bert-Leduc était depuis trois ans à la tête de la direction digital, data, services clients et partenariats de l’assureur (et gestionnaire d’actifs), et est entrée à ce titre au comex d’AXA France, pour « remettre le client au centre, en faisant converger les leviers marketing, data, digital et services clients », avait-elle précisé lors d’une interview à Ecommercemag.fr.
Cette diplômée de Centrale Paris et d’un master of science de l’université de Berkeley en 2005 a débuté sa carrière au BCG comme consultante pour les secteurs de l’industrie puis de la finance. En 2011, elle passe à la direction commerciale du secteur finance de Google France où elle accompagne les acteurs de la banque et de l’assurance dans leur transformation digitale (elle est nommée directrice commerciale du secteur finance en 2012).
En 2015, Élise Bert-Leduc arrive chez AXA comme directrice des partenariats, de la marque, de la publicité et des réseaux sociaux.
La nouvelle DG, Élise Bert-Leduc donc, prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.