Direct Assurance : un ex-BCG aux manettes du marketing
BCGer de 2006 à 2009, Emmanuel Wehry est nommé directeur marketing de Direct Assurance, et membre du comex. Chez Axa depuis onze ans, il a été promu directeur marketing et animation commerciale d’AXA France en 2018, membre du CA d’AXA banque Financement.
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- AXA nomme un quatrième ancien consultant à son comex
- BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi
- Fédération française de l’assurance : le bras droit de la présidente vient d’Ares & Co
- AG2R La Mondiale : le background conseil du directeur général
- Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG
- Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA
Créé par AXA en 1992, filiale d’AXA, Direct Assurance était d’abord avant tout spécialisé en assurance auto – il est toujours le premier assureur auto en ligne –, avant de développer depuis quelques années les branches habitation et moto. L’assureur compte un million de clients et un chiffre d’affaires de 508 M€ en 2018.
Emmanuel Wehry, ESCP (2002), a débuté dans le secteur financier, comme chef de mission inspection générale au sein du groupe Banque Populaire (2002-2006). Il a ensuite été consultant au Boston Consulting Group entre 2006 et 2009 avant de rentrer chez AXA, où il occupera différentes fonctions : d’abord au sein des équipes distribution du groupe pour les pays à forte croissance (2009-2012), responsable de la direction marketing d’AXA Indonésie (2012-2015) et d’AXA AFFIN Life Insurance en Malaisie (2016-2017), puis directeur marketing et distribution en Malaisie (2017).
L’assurance est l’un des rares secteurs qui se portent bien : le chiffre d’affaires de l’ensemble du secteur a atteint les 220 Md€ en 2020, soit une progression de 4 % des primes.
L’enjeu principal pour le nouveau directeur marketing : le développement, encore, de la part de l’assurance en ligne. La souscription d’assurance sur internet avait déjà doublé entre 2015 et 2017, portant à 20 % la part des assurés internautes. Et les e-contrats d’assurance auto étaient privilégiés par 52 % des souscripteurs, contre 44 % pour l’habitation et 24 % pour la mutuelle santé. La crise sanitaire va sans nul doute encore accélérer cette tendance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.