Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
Il avait officiellement quitté McKinsey fin décembre. Jérémie Ghandour, partner depuis 11 ans, leader de la practice Operations au niveau européen, est directeur de l’exploitation (COO) chez Havea (anciennement Ponroy Santé).
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nomination d’une ex-McKinsey à la tête de l’Imprimerie nationale – IN Groupe
« Rejoindre l’équipe de direction de Havea, leader européen des produits naturels de santé et de bien-être, est une opportunité passionnante pour moi de continuer à travailler dans un domaine qui me passionne : apporter de la valeur par le biais d’opérations au service des consommateurs et améliorer leur bien-être », partage le COO Jérémie Ghandour.
Une entreprise vendéenne, cédée en 2022 au fonds BC Partners par 3i, spécialisée en santé naturelle et bien-être, compléments alimentaires, cosmétiques et produits d'hygiène, et ses marques, Vitavea, Biolane, Aragan, Densmore, Dermovitamina, Bears with Benefits (acquise en 2022), Biocyte (en 2023) …
Un groupe en croissance, entre 15 et 20 % par an, 292 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2023, 330 M€ en 2024, avec un objectif d’un milliard d’euros d’ici à 2027, quelque 1 200 références, plus de 1000 collaborateurs. Fin octobre, le groupe annonçait le plus gros recrutement de son histoire, 150 nouveaux postes. L’un des leviers de sa stratégie : multiplier les croissances externes.
Pour se déployer, l’entreprise compte sur le marché porteur des compléments alimentaires, estimé à 2,6 milliards d'euros en France et 15 milliards d'euros en Europe, en croissance annuelle de 5 % en moyenne depuis dix ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
- 16/01/25
Klineo, la start-up française de l’alumni d’Oliver Wyman, Thomas Peyresblanques, passe à une nouvelle phase. Cette plateforme de mise en relation de patients atteints de cancer avec des médecins proposant des essais cliniques a levé 2 millions d’euros. Et ce auprès de business angels, soutenus par BPI France.
- 16/12/24
Clap de fin dans le scandale des opioïdes : pour la première fois aux Etats-Unis, un cabinet de conseil en stratégie est reconnu pénalement responsable d’activités ayant contribué à de graves délits commis par l'un de ses clients.
- 18/10/24
Le géant du conseil s’apprêterait à conclure un accord avec les procureurs américains afin de mettre un terme aux enquêtes fédérales toujours en cours. L’impact financier pour les associés mondiaux serait une nouvelle fois significatif.
- 14/10/24
Vente d’Opella, la branche santé grand public de Sanofi qui produit notamment le Doliprane, tentative de cession – ajournée – de Biogaran par Servier… Que disent ces mouvements des conditions actuelles de la création de valeur dans l’industrie pharmaceutique ? Le regard de plusieurs associés d’Advention, CVA et Eight Advisory S&O.
- 18/07/24
Pierre Kemula, actuel CFO de CureVac, alumni de Kéa et Roland Berger, assurera la direction financière d’Agomab dès novembre prochain.
- 15/07/24
Pour pallier la démission de son directeur général, Virbac nomme l’actuel directeur des Affaires financières du groupe, Habib Ramdani, DG par intérim.
- 20/06/24
Julie Dollé, près de 11 ans de BCG à son actif, vient de quitter le cabinet de conseil en stratégie afin de lancer son entreprise. L'ex-partner spécialisée en développement durable veut créer un réseau de maisons de soins de support (non médicaux) pour les malades atteints de cancer pendant et après la maladie (les Maisons Soma).
- 07/06/24
Après plus de 6 ans passés chez Strategy&, Benoît de Rességuier a rejoint Sanofi Pasteur, la division Vaccins du groupe Sanofi, pour piloter la Capacité opérationnelle et la Transformation.
- 03/06/24
Alumni de Bain & Company, Jean-Charles Brandely, 46 ans, est nommé CEO du groupe MediSup. Un centre de formation privé créé en 1995 dédié à la préparation aux études médicales (30 centres, 7000 étudiants).