Après le BCG, Julie Dollé prend soin des malades du cancer

Julie Dollé, près de 11 ans de BCG à son actif, vient de quitter le cabinet de conseil en stratégie afin de lancer son entreprise. L'ex-partner spécialisée en développement durable veut créer un réseau de maisons de soins de support (non médicaux) pour les malades atteints de cancer pendant et après la maladie (les Maisons Soma).

Consultor
20 Jui. 2024 à 14:00
Après le BCG, Julie Dollé prend soin des malades du cancer
Julie Dollé, profil LinkedIn (fond : © INC/Unsplash)

Un projet que Julie Dollé lance officiellement avec une autre consultante du BCG, Clarisse Terrasson, project leader entre octobre 2022 et juin 2024. « Mon engagement professionnel a toujours été guidé par une quête de sens et d'impact. C'est pour cela que je me suis engagée dès la fin de mes études dans l'ESG. Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle page de ma carrière en conservant les mêmes convictions chevillées au corps, mais cette fois dans le secteur de la santé. Les épreuves traversées lors des deux dernières années et ma rencontre avec Clarisse Terrasson au BCG ont fini de me convaincre de la nécessité de m'engager dans ce secteur », partage Julie Dollé sur Linkedin.

Les deux alumni du Boston Consulting Group ont ainsi voulu proposer cette offre d’accompagnement des malades du cancer suite à un constat factuel : parmi les 4 millions de Français qui sont ou ont été touchés par le cancer, 65% souffrent encore de séquelles physiques ou psychologiques 5 ans après l’arrêt des traitements. « Et pourtant, seules 25% d'entre elles sont suivies et soignées pour cela ! Les autres ? Elles subissent cette situation si difficile ». Les entrepreneuses veulent ainsi offrir un nouveau modèle pour « aider les patients à vivre avec, plutôt que de faire avec ».

Les cofondatrices de ce concept promettent « un lieu de vie réconfortant, une bulle au milieu des tumultes de la maladie et après », intégrant des consultations individuelles avec des praticiens paramédicaux spécialisés dans cette pathologie (kinésithérapeutes, diététiciens, psychologues, acupuncteurs, hypnothérapeutes…), des cours de sport adaptés, des groupes de parole patients & aidants, des ateliers, des conférences… Avec un objectif ambitieux : ouvrir deux premières maisons au T1 2025.

Titulaire d’un Master 2 en affaires internationales option finances de Paris-Dauphine PSL en 2007, Julie Dollé a débuté comme analyste sell-side SRI (Socially responsible investing) chez Natixis Securities, avant de passer poste pour poste chez Merrill Lynch. C’est en novembre 2013 qu’elle entre au BCG comme project leader, axée sur le développement durable. Elle a été promue principal en 2019, avec un focus sur l'énergie, la durabilité et le changement climatique, puis « partner », le grade préalable à celui d'associé (« managing director and partner ») au BCG, à l’été 2022.

Boston Consulting Group
Consultor
20 Jui. 2024 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 3 =

pharmacie - santé

Adeline
pharmacie - santé
BCG, Julie Dollé, partner, développement durable, ESG, départ, cofondatrice, Clarisse Terrasson, project leader, santé
13763
Boston Consulting Group
2024-06-20 13:39:54
0
Non
pharmacie - santé: Après le BCG, Julie Dollé prend soin d