Les honoraires du BCG font des remous devant le parlement anglais
Quelques parlementaires anglais ont soulevé une « Freedom of information request » à propos du paiement de certains cabinets de conseil dans le cadre du Brexit. Le DexEU, département chargé de préparer la sortie de l’Union européenne, fait appel depuis octobre au service de huit cabinets, dont Oliver Wyman et le Boston Consulting Group. Mais voilà, si la plupart d’entre eux travaillent gracieusement – c’est notamment le cas d’Oliver Wyman –, Accenture et le Boston Consulting Group reçoivent eux une sorte de compensation. Depuis octobre, certains de leurs collaborateurs sont payés sur la masse salariale du DexEU. Ce sont en tout cinq consultants, deux chez Accenture et trois au BCG, qui sont ou ont figuré sur le payroll public ; une dépense totale de 79 000 livres sterling depuis l’automne.
Les députés du parti Liberal Democrat ont exigé que les salaires individuels soient dévoilés. Une requête rejetée par le DexEU, au nom de la loi sur la protection des données. Le département a également assumé cette embauche et assuré qu’il continuera à faire appel aux compétences externes.
Source : www.belfasttelegraph.co.uk
- Départ de la directrice Marketing & Communication du BCG
- Après Oliver Wyman, le BCG dans le dossier Aésio mutuelle
- Comment Oliver Wyman a requinqué l'image des missions locales
- CES 2020 Las Vegas : quand le conseil en stratégie s’invite sur le plus grand salon high-tech mondial
- Plainte d'Accenture contre une ex-directrice régionale partie au BCG
- Oliver Wyman récupère un ancien partner, entre-temps passé au BCG
- Les cabinets se bousculent pour conseiller gratuitement les équipes en charge du Brexit
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.