Les jeux vidéo web 3 pour l’ex-Mars(ien)
L’ancien consultant de Mars & Co, Guillaume Mazurage, 38 ans, devenu illustrateur et dessinateur de BD, a co-fondé une société de production de jeux vidéo dans le web 3, Cryptors, dont il est le directeur artistique.
Une quatrième casquette donc pour ce pharmacien de formation qui s’est pour l’occasion associé avec deux frères, Florent et Louis de Carolis, le premier ingénieur spécialisé télécoms, directeur opérationnel de Cryptors, le second, avocat spécialisé TMT, président de la société.
Guillaume Mazurage et Louis de Carolis, tombés dans la marmite Star Wars et Star Trek depuis leur plus jeune âge, ont partagé l’envie d’écrire leur propre saga de science-fiction. Après la phase d’écriture, place au développement de premiers jeux en utilisant pour cela « un peu de la méthode Mars, à savoir, une équipe solide, de l’huile de coude, et de l’analyse concurrentielle », dans un secteur ultra-compétitif et face à des mastodontes.
« Avec Louis, ami de longue date, nous avons longuement travaillé en amont pour raconter cette histoire autour de laquelle tout s’articule. D’abord via la BD (qui au total tient sur une vingtaine de tomes), dans un style comic book américain, surfant sur de la pure SF en s’inspirant tantôt d’Asimov ou K. Dick, tantôt de mes mentors Christin et Mézières (les « papas » de la saga Valérian, ndlr). Avec une question initiale : comment serait le monde si l’IA le redessinait entièrement avec une absence totale d’émotion et d’empathie ? Nous avons voulu aller plus loin en créant autour de cet univers les jeux qui allaient avec », partage à Consultor l’ex-Mars(ien) Guillaume Mazurage.
Depuis le lancement de la société en début d’année, les trois associés ont mis en ligne deux premiers modules de jeu pour « inviter la communauté à découvrir étape par étape l’univers en construisant la ville et les robots-habitants ». Avec un modèle économique basé sur la gratuité pour les utilisateurs, et reposant sur un financement par la publicité et les achats in-app à venir. Dans un premier temps, Cryptors s’est développée sur les fonds propres, la love money ; elle entre aujourd’hui dans une deuxième phase de financement avec business angels et prêts bancaires, et dès octobre, les trois associés vont lancer une première levée de fonds.
La BD sortira cet été et le « premier gros jeu avec l’application qui va avec » l’année prochaine. Dernière actu ce 9 juin : l’officialisation d’un partenariat avec Cometh, un acteur majeur du secteur en termes de technologies, pour une mise à disposition de ses outils.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.