McKinsey : un partner arrive de Londres
Le senior partner franco-britannique Wesley Hayes intègre le pôle parisien Private Equity & Principal Investors de McKinsey.

Ce dernier est orchestré par la partner Constance Emmanuelli (depuis un an). Wesley Hayes, l’un des copilotes de l’activité Growth Equity à l’échelle mondiale et membre de la direction de la practice European Private Equity et Principal Investor, « apporte son expertise pointue des stratégies de croissance, des transformations holistiques et des transactions au service des fonds européens et nord-américains, avec une spécialisation en technologie, luxe et tourisme », souligne McKinsey France.
Cette arrivée très senior au sein du pôle PE est donc un signal fort de la part de McKinsey sur la stratégie concernant ce secteur jugé à haut potentiel en France, et le renforcement d’une équipe parisienne, jusque-là forte de 10 partners et de 25 experts.
Tout comme Roland Berger qui prépare lui aussi le rebond du Private Equity dans les semaines/mois prochains.
Wesley Hayes, double diplômé en business et finance de la Neoma Business School et de la Northeastern University (2008), puis en stratégie internationale de The London School of Economics and Political Science (2009), a débuté comme consultant chez L.E.K. Consulting Londres durant près de 3 ans avant de rejoindre McKinsey.
Entré comme consultant en 2012 dans les bureaux de la capitale britannique, Wesley Hayes y a été promu partner en 2017 et senior partner en 2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 17/03/25
En difficulté depuis au moins 2 ans, les marchés du private equity et du M&A n’en finissent pas de repartir. Face aux incertitudes, les cabinets de conseil en stratégie s’adaptent.
- 10/03/25
Alors que le secteur du private equity reste secoué, Kéa annonce la création d’un pôle dédié mené par le senior partner et MP du bureau lyonnais, Guillaume Bouvier.
- 06/03/25
Comme chaque année, le cabinet Roland Berger partage le bilan des transactions finalisées et refinancements que le cabinet a accompagnés en 2024. L’année dernière, Roland Berger est ainsi intervenu dans 186 transactions et refinancements dans 14 pays (une quinzaine de transactions restent confidentielles), dont au moins 42 en France, et ce, auprès des vendeurs comme des acquéreurs.
- 07/02/25
Il avait rejoint le fonds en 2020 comme principal : Guillaume de Montchalin vient d’y être promu partner. Avant lui, Antonin de Margerie, membre du Comex d'Eurazeo, avait opéré le même type de “move”.
- 15/01/25
Nous annoncions mi-novembre le départ de l’un des historiques du BCG en France, Guillaume Charlin. Le point de chute de cet ancien chef de file du cabinet est désormais connu.
- 02/01/25
Nom de code : MIO Partners, pour McKinsey Investment Office. Depuis plusieurs mois, ce fonds spéculatif sollicite ses « ex » les plus fortunés pour qu’ils investissent davantage.
- 17/12/24
Selon l’étude de NGP Capital, les start-ups de la tech fondées par des anciens du conseil en stratégie – McKinsey, le BCG, Bain et Roland Berger – réalisent des levées de fonds supérieures de 129 à 264 % au financement médian.
- 09/12/24
La liste s’allonge de jour en jour des départs de partners/seniors partners de chez McKinsey. C’est aujourd’hui au tour d’Éric Hazan, chez McKinsey depuis 17 ans, l’un des chefs de file en Europe des pôles de compétences Growth, Marketing & Sales et Digital & Analytics, membre du comité de direction du McKinsey Global Institute (MGI), think tank économique du cabinet.
- 01/10/24
L’associate partner de Bain & Company New-York, Edward Whalley, a quitté le cabinet cet été pour prendre la direction générale du Fonds du bien commun. Il remplace poste pour poste un autre ancien consultant, de McKinsey, Alban du Rostu, qui en était le CEO-cofondateur depuis septembre 2021.