PE : chassé-croisé chez McKinsey
Le senior partner Arnaud Minvielle, à la tête du pôle Private Equity et Investisseurs des bureaux français de McKinsey, a quitté le cabinet pour une destination pour l’instant encore tenue secrète (MAJ mai 2022 : il rejoint Partech). Le boss du PE est remplacé poste pour poste par une autre associée, Constance Emmanuelli, 32 ans, depuis dix ans dans le cabinet US (qu'elle a intégré dès sa sortie de HEC).
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Redressement judiciaire : Kéa reprend Neovian Partners pour 1 000 euros
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- McKinsey : retour à Paris pour un partner services financiers
Un pôle fort de 10 partners et de 25 experts organisés par secteur pour accompagner les fonds de PE sur leur cycle d’investissement, « de l’identification de deals et processus de due diligence à la valorisation du portefeuille et stratégie de sortie, mais aussi sur leurs propres enjeux de stratégie et d’organisation. Enfin, elle mobilisera les équipes transformation au service des entreprises en portefeuille », est-il pointé dans le communiqué de presse officiel.
« En capitalisant sur la combinaison de nos expertises, le renforcement soutenu de nos équipes, et l’élargissement de notre activité, notamment auprès d’acteurs de Growth et de Venture Capital, mon ambition est d’ancrer encore plus McKinsey en tant que partenaire privilégié des fonds d’investissement en France », complète Constance Emmanuelli. Celle qui est également l’une des responsables du pôle services financiers et de l’activité expérience client en France accompagne notamment les banques de détail, les banques privées, gestionnaire d’actifs, et assureurs européens dans leur transformation, notamment en termes de stratégie de croissance.
McKinsey continue ainsi sa mutation vers la féminisation de son top partnership – le cabinet fait figure de bon élève au niveau partner parmi les cabinets de conseil en stratégie, avec 22,7 %, juste derrière Bain, 22,9 %, selon le baromètre Consultor publié fin 2021.
à lire aussi
Consultor publie son 7e baromètre de la parité dans les partnerships de cabinets de conseil en stratégie. Les chiffres continuent à témoigner de microvariations d’un cabinet à l’autre dans un paysage qui reste toujours ultramasculin. Certains appellent pourtant à la patience et assurent que le changement est en cours.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.