Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
Heather Stern prend les rênes du marketing d'Oliver Wyman Group et Neema Uthappa arrive de McKinsey pour prendre celles des systèmes d’information.

Ces deux nominations féminisent la direction d’Oliver Wyman Group. Ce dernier comprend trois entités : Oliver Wyman sur le segment de la stratégie, Lippincott sur l’image de marque et l’innovation, et Nera pour le conseil en macroéconomie (dimensions commerciale, juridique et réglementaire).
à lire aussi

Après une hausse de 13 % au T1 2024, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman progresse de 3 % au 2e trimestre : il a atteint 837 millions de dollars en avril, mai et juin.
Du côté du marketing, Heather Stern supervisera toutes les activités dédiées des trois entités. Rejoignant l'équipe de direction mondiale d'Oliver Wyman et l'équipe de direction marketing et communication de Marsh McLennan, elle travaillera de concert avec John Jones, le directeur marketing de la maison-mère – afin « d’aligner les ambitions de la marque dans l'ensemble de l'entreprise » selon le communiqué de presse d’OW.
Jusqu’à présent, elle occupait les fonctions de directrice marketing et directrice du développement commercial de Lippincott. Ancienne VP Marketing de Kantar Millward Brown, elle a rejoint Lippincott en 2012 comme Chief marketing officer. Elle anime par ailleurs le podcast Icons in the Making, nommé aux Webby Awards, qui relate l’histoire des créateurs de marques les plus innovantes ou disruptives.
Quant à la nouvelle directrice des systèmes d’information d’OW Group, Neema Uthappa, elle apporte son expertise en IA, technologie blockchain et automatisation des processus robotisés alors qu’Oliver Wyman accélère en la matière – avec notamment le lancement de la plateforme IA Quotient.
Arrivant tout droit de McKinsey où elle était responsable de l’ingénierie pour l’analyse des données Cloud et l’IA, elle a auparavant occupé des postes clés chez American Express ou McKesson Corporation. Ayant été l’une des premières femmes officiers de la Marine indienne, elle est très engagée en faveur de la parité dans le domaine technologique.
Neema Uthappa rapportera à Paul Beswick, senior VP et directeur mondial de l'information de Marsh McLennan, et fera partie de l’équipe de direction de la technologie de Marsh McLennan. Elle remplace Vikram Mody qui redevient Partner d’Oliver Wyman à New York.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.