OVHcloud : le nouveau directeur général adjoint formé au BCG
Benjamin Revcolevschi a pris ses fonctions le 6 mai dernier. Le nouveau DGA dirige l’ensemble des opérations du leader européen du cloud, en France et à l’international.
Membre du comex, Benjamin Revcolevschi se consacrera particulièrement à l’innovation, à la pérennisation et au développement de nouveaux produits au sein des datacenters actuels et futurs d’OVHcloud.
Le cabinet centré sur les transactions Eight Advisory a effectué une mission pour l’acteur du cloud computing, Shadow (Blade jusqu’en 2021), propriété depuis 2021 d’Octave Klaba, fondateur-président d’OVHcloud, dans l’acquisition de Qwant.à lire aussi
Cette entreprise française a été créée en 1999 par Octave Klaba. Elle fournit des solutions de cloud public et privé, d’hébergement mutualisé et de serveurs dédiés dans 140 pays. OVHcloud propose également l’enregistrement de noms de domaine, de la téléphonie sur IP et de la fourniture d’accès à Internet.
Coté en bourse depuis 2021, le leader européen du cloud réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France et compte 2 900 employés dans le monde. Il dispose de 42 datacenters répartis sur 17 sites en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, et de 450 000 serveurs physiques.
En 2022, OVHcloud a racheté la start-up française ForePaas (machine learning et IA). En 2023, l’entreprise s’est dotée d’un système informatique quantique fourni par la start-up hexagonale Quandela, devenant la première structure privée européenne à s’équiper ainsi.
Focus sur le parcours pro de Benjamin Revcolevschi
Le nouveau DGA d’OVHcloud a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie, au sein du BCG. Ayant rejoint le cabinet en 1999, il y reste jusqu’en 2007 et est alors project leader.
Direction ensuite Neuf Cegetel/SFR pendant 2 ans – il y occupe des postes de direction opérationnelle et business –, puis Fujitsu, dont il assume la direction générale France durant 7 ans. En juillet 2022, il est devenu DG France & Benelux de l’acteur mondial des services informatiques DXC Technology.
Parmi ses principales réalisations, on compte la création et le développement de l’activité cloud chez SFR ainsi que le repositionnement de Fujitsu, puis de DXC Technology, dans les régions sous sa responsabilité.
À l’occasion de sa nomination, le DG d’OVHcloud, Michel Paulin, a déclaré : « La vision [de Benjamin Revcolevschi], son pragmatisme et son orientation client seront des atouts supplémentaires pour continuer le développement rapide d’OVHcloud et ainsi exécuter avec succès notre plan stratégique. Le recrutement d’un tel profil traduit l’attractivité et l’immense potentiel [de notre entreprise]. »
Diplômé de l’École Polytechnique (X94), Benjamin Revcolevschi a choisi Telecom Paris comme école d’application (1999).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).