Partners : Julien Héreng passe d’EY-Parthenon à Oliver Wyman
Précédemment associé consumer et retail d’EY-Parthenon, et anciennement VP chez Kearney, Julien Héreng, 46 ans, est nommé partner retail & consumer goods au bureau parisien d’Oliver Wyman.
Une nomination qui renforce l’expertise du cabinet sur les secteurs distribution, produits de grande consommation et luxe/beauté. « Dans la distribution comme la grande consommation, il a mené de nombreux projets de développement de nouveaux business models, de redéfinition de l’offre et de l’expérience client, et de refonte de modèles opérationnels. Il a également conduit des programmes majeurs d’amélioration de la performance et d’intégration post-acquisition », indique le communiqué d’Oliver Wyman.
Ce diplômé de de l’ESSEC (promo 1999) avait débuté sa carrière dans la grande distribution comme product manager chez Dia en Argentine (alors entité du groupe Carrefour), avant de faire un premier passage chez Kearney France en 2001.
Un an plus tard, Julien Héreng va cocréer et diriger son propre cabinet de conseil en stratégie et management (6-24). En 2007, il retrouve Kearney, où il va passer près de 11 ans et demi et atteindra le grade de vice-président (chez Kearney, un vice-président est recruté ou nommé et ne détient pas de parts, un grade situé juste en dessous de partner).
Un cabinet où le consultant va travailler particulièrement, en France, en Europe et en Asie, auprès des acteurs majeurs de la distribution et de la grande consommation, pour les accompagner dans leurs grands projets de développement et de transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. C’est en 2018 qu’il passera dans la branche stratégie d’EY.
En décembre dernier, Oliver Wyman avait élu, dans sa promotion 2022 de partners, cinq nouveaux associés au bureau de Paris (relire ici), experts dans les secteurs du PE, services aux entreprises, énergie, tourisme/loisirs, et aéro/défense. Le cabinet compte ainsi en France 46 partners, selon les calculs de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 28/01/25
Il avait rejoint le cabinet de conseil en 2020 : Antoine Gaudron, positionné sur la stratégie des opérations et l’amélioration de la performance, devient associé.
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.