Partners : Julien Héreng passe d’EY-Parthenon à Oliver Wyman
Précédemment associé consumer et retail d’EY-Parthenon, et anciennement VP chez Kearney, Julien Héreng, 46 ans, est nommé partner retail & consumer goods au bureau parisien d’Oliver Wyman.

Une nomination qui renforce l’expertise du cabinet sur les secteurs distribution, produits de grande consommation et luxe/beauté. « Dans la distribution comme la grande consommation, il a mené de nombreux projets de développement de nouveaux business models, de redéfinition de l’offre et de l’expérience client, et de refonte de modèles opérationnels. Il a également conduit des programmes majeurs d’amélioration de la performance et d’intégration post-acquisition », indique le communiqué d’Oliver Wyman.
Ce diplômé de de l’ESSEC (promo 1999) avait débuté sa carrière dans la grande distribution comme product manager chez Dia en Argentine (alors entité du groupe Carrefour), avant de faire un premier passage chez Kearney France en 2001.
Un an plus tard, Julien Héreng va cocréer et diriger son propre cabinet de conseil en stratégie et management (6-24). En 2007, il retrouve Kearney, où il va passer près de 11 ans et demi et atteindra le grade de vice-président (chez Kearney, un vice-président est recruté ou nommé et ne détient pas de parts, un grade situé juste en dessous de partner).
Un cabinet où le consultant va travailler particulièrement, en France, en Europe et en Asie, auprès des acteurs majeurs de la distribution et de la grande consommation, pour les accompagner dans leurs grands projets de développement et de transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. C’est en 2018 qu’il passera dans la branche stratégie d’EY.
En décembre dernier, Oliver Wyman avait élu, dans sa promotion 2022 de partners, cinq nouveaux associés au bureau de Paris (relire ici), experts dans les secteurs du PE, services aux entreprises, énergie, tourisme/loisirs, et aéro/défense. Le cabinet compte ainsi en France 46 partners, selon les calculs de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/03/25
Lancée il y a près de dix ans autour des services financiers et des biens de consommation, la practice Technologie d’entreprise se renforce chez Bain selon le partner Stéphane Busse, qui a rejoint le cabinet en 2019 précisément pour la développer.
- 28/02/25
Le cabinet CYLAD annonce une « alliance stratégique avec akawan, acteur spécialisé dans la transformation numérique, les systèmes d’information et l’intelligence artificielle ». Cette agence fondée à Toulouse en 2015 compte 35 collaborateurs et est dirigée par Frédéric Laplagne et Cyril Caritey, spécialisés depuis 25 ans en systèmes d’information.
- 24/02/25
L’IA sait faire beaucoup de choses en théorie, mais les fait-elle déjà en pratique ? Les entreprises et les technologies sont-elles mûres pour le passage à l’échelle ? Et pour quel type d’usages et de transformations ? Des experts d’Avencore, Eight Advisory, Eleven, PMP Strategy et Strategy& partagent leurs points de vue sur l’état du marché et les cas d’usage pertinents.
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?