Oliver Wyman : cinq nouveaux partners élus
Oliver Wyman Paris annonce l’élection de cinq nouveaux partners au bureau de Paris : Virgile Bertola, Marianne Debains, Tom Fleming, Dominique Guilhem, et Archag Touloumian. Avec ces élections, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte désormais 45 partners, selon le décompte de Consultor.
Oliver Wyman Paris annonce l’élection de cinq nouveaux partners au bureau de Paris : Virgile Bertola, Marianne Debains, Tom Fleming, Dominique Guilhem, et Archag Touloumian. Avec ces élections, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte désormais 45 partners, selon le décompte de Consultor.
Virgile Bertola, 49 ans, est diplômé de Dauphine (promotion 1996) et titulaire du diplôme d’expertise comptable. Il a rejoint Oliver Wyman en 2018, après des expériences en audit et conseil chez Arthur Andersen (1996-2003) et Deloitte (2004-2007), et en entreprises, en tant que responsable de la consolidation et du contrôle financier chez Nexans (2007-2012), et responsable du contrôle financier et du M&A puis de la stratégie du groupe La Poste (2012-2018). Virgile se consacre au développement de la practice private capital en France et en Belgique, et participe au renforcement de la practice transportations and services à travers l’Europe.
Marianne Debains, 32 ans, est diplômée d’HEC (promotion 2012). Elle a rejoint le bureau parisien d’Oliver Wyman dès sa sortie de l’école. Elle accompagne les clients dans leur transformation, aussi bien sur des sujets de stratégie de croissance que d’amélioration de la performance opérationnelle. Elle se concentre sur le secteur des services aux entreprises et plus particulièrement celui des services à l’énergie et l’environnement.
Tom Fleming, 34 ans, est diplômé en économie d’Harvard University (promotion 2009). Il a rejoint Oliver Wyman à New York en 2012, avant de demander son transfert au bureau de Paris en 2017. Il a débuté sa carrière chez Morgan Stanley en 2009, où il a travaillé sur des sujets de finance d'entreprise dans le secteur de l'énergie. Aujourd’hui, il se consacre à l’accompagnement de grands groupes pétroliers et gaziers dans leur programme de transition énergétique.
Dominique Guilhem, 35 ans, franco-canadienne, diplômée de la Desautels Faculty of Management, McGill University (promotion 2007), a rejoint Oliver Wyman à Paris en 2009, après une expérience chez Mercer à Montréal (2007-2008). Elle accompagne les clients sur des sujets de transformation dans le secteur des services, notamment l’hôtellerie, le travel, le tourisme, les loisirs et la restauration.
Archag Touloumian, 36 ans, est diplômé de HEC Paris (promotion 2009). Il a rejoint Oliver Wyman à Paris dès 2009. Il est spécialiste des sujets de transformation d’entreprise et d’optimisation opérationnelle, avec un focus particulier sur l’ingénierie. Il se consacre à l’accompagnement des entreprises du secteur aerospace and defense en Europe.
à lire aussi
Trois associés seniors du bureau parisien d’Oliver Wyman viennent de quitter le cabinet : Olivier Fainsilber (plus de 37 ans de conseil dans la firme), Bernard Demeure (plus de 30 ans de conseil) et Michel Jacob (30 ans de conseil, chez Kearney, Roland Berger et Oliver Wyman, dont nous annoncions l’arrivée ici). Une séniorité qui est quelque peu la marque de fabrique du bureau parisien de ce cabinet international. En 2018, parmi la cinquantaine d’associés, 15 % avaient, en effet, plus de trente ans d’expérience (relire notre article ici). Un cabinet également où l’âge maximum de départ en retraite des associés (63 ans) est le plus élevé des dix cabinets référencés par Consultor (relire l’étude récente du cabinet Wit Associés). Ces mouvements portent le total du partnership parisien à 41 personnes, selon le décompte de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.