Retour chez Capgemini pour l'ancienne patronne de Roland Berger en France
« Je resterai toujours un peu consultante dans ma tête » : Anne Bioulac le disait à Consultor (relire son portrait ici) en janvier 2020, cinq mois après avoir quitté le conseil en stratégie et ses fonctions de copatronne du bureau parisien de Roland Berger, pour alors devenir managing director d’une start-up new-yorkaise spécialisée dans le développement d’outils d’intelligence artificielle, Augustus Intelligence. Ce mantra n'aurait pas pu s'avérer plus exact : Anne Bioulac a annoncé mardi 2 mars qu'elle rejoignait Capgemini Invent en tant que vice-présidente au sein de l'entité Brand & Experience en France.

Un retour aux sources pour cette Bordelaise de naissance, installée à Paris avec son mari et ses trois enfants. Elle commence sa carrière de consultante en 1995 chez Bossard (relire notre article ici) après un stage chez Andersen à sa sortie de Télécom Paris. Une première expérience qui l'amènera donc à intégrer Capgemini après le rachat de Bossard par ce dernier.
Elle fut ensuite principal chez Oliver Wyman de 2002 à 2006, puis chez Roland Berger de 2006 à 2019, où elle avait été nommée co-head du bureau de Paris par Charles-Édouard Bouée en 2017.
L'ancien CEO de Roland Berger avait quitté ses fonctions à la tête du cabinet peu avant le départ d'Anne Bioulac (relire notre article). Il s'est lui aussi investi dans le développement d'Augustus Intelligence (relire notre article ici) où il était "President in charge of Business Affairs" jusqu'en mai dernier. Selon les informations de Capital Finance, il s'est reconverti dans le private equity en créant Adagia Partners avec deux anciens de PAI et de Montagu avec l'objectif de lever un fonds "long terme".
Crédit photo : Anne Bioulac.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (5)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.