Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- « The (new) place to be » d’eleven
- Immobilier : Roland Berger touche le jackpot dans le 8ème
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Estin déménage
- Ça va déménager chez Advancy
- Bureaux parisiens : le 8e arrondissement reste la norme
- Le déménagement d'INDEFI côté coulisses
Pour faire ce choix – un bail de neuf ans ferme –, le cabinet de conseil en stratégie aura fait appel à un conseil spécialisé en immobilier pro, Strategies and Corp. L’équipe parisienne, 200 consultants, dont 27 associés, va donc s’installer dans cet immeuble totalement revisité par une star des architectes, Wilmotte & Associés, dans des bureaux d’une surface totale de 3 600 m², et un environnement dernier cri pour attirer des consultants qui seraient toujours plus soucieux de leur qualité de travail : 630 m² d’espaces extérieurs avec serre végétale, patio, rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Et des services 5* au sein de l’immeuble : conciergerie, work-café, business center avec salles de réunion, espace wellness avec douches et vestiaires, restaurant au 8e étage avec vue panoramique.
« Alors que les modes de travail évoluent radicalement depuis plus d’un an, nous sommes ravis de nous projeter dans ce lieu emblématique qui va nous permettre de réinventer nos manières de collaborer dans des espaces de travail adaptés, tout en disposant de lieux de convivialité. Nous souhaitons ainsi offrir à tous nos collaborateurs des conditions de travail à la hauteur de leur niveau d’excellence », a justifié Olivier de Panafieu, le managing partner de Roland Berger Paris (relire ici).
Le siège social de Roland Berger France va ainsi être réduit de plus de la moitié en termes de surface des locaux – il est actuellement de 7 800 m2. Un choix qui s’inscrit dans une tendance assez générale de la part du secteur qui a appris, lors de la crise sanitaire, à généraliser en accéléré la relation client à distance et le télétravail de ses collaborateurs. Et le pli du télétravail (à mi-temps au moins) est aujourd’hui pris (relire notre article ici).
Roland Berger n’est pas le seul cabinet de conseil en stratégie à déménager l’année prochaine : le BCG a également prévu d’emménager avenue de la Grande Armée (relire notre article). Le 8e arrondissement parisien reste le quartier de référence de la plupart des cabinets de conseil en stratégie, en plein cœur d’un des principaux quartiers d’affaires de la capitale (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.