« The (new) place to be » d’eleven
Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Le déménagement d'INDEFI côté coulisses
- Entre bilan et perspectives : Entretien avec François Dalens, Managing Director du BCG à Paris
- McKinsey, seul survivant sur les Champs-Elysées

Toujours dans le 16e donc, dans le Triangle d’or, mais eleven est dorénavant logé dans un hôtel particulier de 1000 m2 sur quatre étages tout à côté de la place d’Iéna. Dans des locaux deux fois plus grands que les précédents, « une belle adresse avec de gros atouts, un confluent entre nos clients grands comptes, de fonds d’investissement, et nos différents collaborateurs », comme le partage à Consultor Ambroise Huret, managing partner du cabinet.
Un nouvel écrin haut de gamme donc pour ce cabinet qui connait une croissance à deux chiffres ces dernières années.
Dans ce contexte, la gouvernance d’eleven affiche clairement son ambition : recruter entre 20 et 30 consultants en 2024, des profils de data scientists, de pure stratégie ou de private equity, à tous les étages de la pyramide, du junior au plus expérimenté. Deux senior partners ont notamment rejoint le cabinet, pour l’instant en toute discrétion… « Nous sommes aujourd’hui 75, nous pouvons accueillir jusqu’à 180 personnes ; cela nous laisse de la marge pour les 3 prochaines années. Nous avons une très grande opportunité de croissance avec l’avènement depuis 1 an de la GenAI et la très forte demande de nos clients. Nous avons pu investir de façon conséquente pour embrasser cette croissance dans les meilleures conditions grâce aux fonds d’investissement derrière nous [ISAI Expansion et Andera Acto, ndlr]. »
L’hôtel particulier de 1000 m2 en plein 16e compte de multiples open-spaces et salles de réunions, jardin, patio, cuisine aménagée, salle de sport avec douches, espace PlayStation et baby-foot… Le cabinet de conseil y voit un atout pour la marque employeur pour les consultants en place et futures recrues. « Des locaux cosy et fonctionnels avec un bel espace extérieur arboré qui réunissent tous les codes des attentes des nouvelles générations de consultants », ajoute Ambroise Huret.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.
- 03/03/25
Lancée il y a près de dix ans autour des services financiers et des biens de consommation, la practice Technologie d’entreprise se renforce chez Bain selon le partner Stéphane Busse, qui a rejoint le cabinet en 2019 précisément pour la développer.
- 28/02/25
Le cabinet CYLAD annonce une « alliance stratégique avec akawan, acteur spécialisé dans la transformation numérique, les systèmes d’information et l’intelligence artificielle ». Cette agence fondée à Toulouse en 2015 compte 35 collaborateurs et est dirigée par Frédéric Laplagne et Cyril Caritey, spécialisés depuis 25 ans en systèmes d’information.
- 24/02/25
L’IA sait faire beaucoup de choses en théorie, mais les fait-elle déjà en pratique ? Les entreprises et les technologies sont-elles mûres pour le passage à l’échelle ? Et pour quel type d’usages et de transformations ? Des experts d’Avencore, Eight Advisory, Eleven, PMP Strategy et Strategy& partagent leurs points de vue sur l’état du marché et les cas d’usage pertinents.
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.