Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Bain double son capital en France pour « investir et recruter »
- Bureaux parisiens : le 8e arrondissement reste la norme
- Bain Paris prépare ses cartons
- McKinsey, seul survivant sur les Champs-Elysées
Selon le média allemand DEAL Magazin, spécialisé dans l’immobilier haut de gamme, Bain va augmenter la superficie de son siège social, portant l’espace disponible pour ses collaborateurs à 5 700 mètres carrés environ. Ses locaux s’étendaient jusqu’alors du 5e au 8e étage.
Le cabinet compte près de 500 collaborateurs en France selon LinkedIn.
à lire aussi
La dirigeante en France de Bain & Company ouvre sa porte au Figaro.
Le fonds immobilier propriétaire du bâtiment, Hausinvest, annonce également que le géant US du conseil en stratégie a prolongé son bail de 5 ans.
A titre indicatif, le prix annuel minimal pour des bureaux à l’Espace Kléber tourne autour de 750 €/m2 hors taxes et hors charges, selon des annonces accessibles en ligne.
Cet ensemble immobilier a été construit en 1999 et rénové en 2017, juste avant l’installation de Bain dans ses nouveaux locaux. Il dispose de jardins intérieurs et d’un rooftop avec espace paysager. Celui-ci offre une vue « imprenable de Paris, incluant la Tour Eiffel, les Invalides et le Sacré-Cœur », peut-on lire sur le site du cabinet.
Bain était précédemment installé dans un bâtiment classé situé avenue Montaigne, qu’il avait dû quitter en raison de sa vente prochaine. En s’installant avenue Kléber dans le XVIe arrondissement, le cabinet s’était – très légèrement – éloigné du must que constitue le VIIIe arrondissement de la capitale pour le conseil en stratégie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.