Ça va déménager chez Advancy
Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.
- Immobilier : Roland Berger touche le jackpot dans le 8ème
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Estin déménage
- CVA déménage
- Le nouveau QG d’OC&C
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Vidéo : INTERVIEW PLACE d'Éric de Bettignies - Advancy
- De nouveaux locaux plus spatieux pour Advancy

Le dirigeant-fondateur Éric de Bettignies, et les quelques cent-vingt collaborateurs (dont cent consultants), actuellement logés avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement, vont ainsi intégrer le prestigieux centre d’affaires Washington Plaza, dans le 8ème, un must pour le secteur (relire ici).
Un bâtiment de 10 000 m² à proximité immédiate des Champs-Élysées, qui a bénéficié d’un vaste programme de rénovation et qui offre à ses clients, dont Advancy, de nouveaux services haut de gamme : conciergerie, salles de réunion flexibles, espaces de détente et de fitness, auditorium, restaurant, parking vélo…
C'est pour s'agrandir (2200 m² dans un premier temps puis 3300 m² dans un ou deux ans) qu'Advancy va déménager dans le quartier central des affaires parisien. « Nos locaux actuels, dans lesquels nous sommes arrivés en 2017, sont sous-dimensionnés, c’est le cas depuis un an déjà au moins. Pour anticiper nos recrutements, nous voyons encore plus loin, et nous louons 1100 m² supplémentaires que nous mettons en sous-location durant 18 à 24 mois. Cela portera donc à environ 3300 m² d’ici 2024. Ce troisième déménagement en cinq ans est la preuve de la place que prend notre cabinet sur le secteur », détaille à Consultor Fabienne Séguier, secrétaire générale de ce cabinet, Advancy qui fêtera justement ses vingt-cinq années d’existence en 2024…
à lire aussi

Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
Car en termes de recrutements, Advancy, sans officiellement se fixer d’objectifs précis, entend bien suivre sa courbe de croissance. « Nous devrions recruter environ cinquante consultants pour le bureau de Paris en 2022. Nous avons ensuite des objectifs internationaux identifiés avec chacune de nos filiales, New-York, Londres, Francfort, Shanghaï… », ajoute Annabelle Dazy, DRH d’Advancy.
Des locaux plus grands, à l’instar de Mawenzi il y a un an (ici) ou d’INDEFI (là) et d’Ares & Co en 2019 (là), l’une des preuves que le secteur du conseil en stratégie se porte au mieux. Une tendance dont on peut se demander si elle n’est pas contradictoire avec l’avènement du télétravail dans le secteur (relire notre article ici).
Pas du tout selon la DRH d’Advancy. « Le télétravail est entré dans les mœurs. Mais nous sommes obligés de grandir et nous devons assurer à nos clients, comme à nos collaborateurs, les meilleures prestations possibles pour répondre à des besoins nouveaux, des grandes salles de réunions, des salles hybrides et/ou partagées », affirme de son côté Annabelle Dazy, la responsable des ressources humaines du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.