Ça va déménager chez Advancy
Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.
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Le dirigeant-fondateur Éric de Bettignies, et les quelques cent-vingt collaborateurs (dont cent consultants), actuellement logés avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement, vont ainsi intégrer le prestigieux centre d’affaires Washington Plaza, dans le 8ème, un must pour le secteur (relire ici).
Un bâtiment de 10 000 m² à proximité immédiate des Champs-Élysées, qui a bénéficié d’un vaste programme de rénovation et qui offre à ses clients, dont Advancy, de nouveaux services haut de gamme : conciergerie, salles de réunion flexibles, espaces de détente et de fitness, auditorium, restaurant, parking vélo…
C'est pour s'agrandir (2200 m² dans un premier temps puis 3300 m² dans un ou deux ans) qu'Advancy va déménager dans le quartier central des affaires parisien. « Nos locaux actuels, dans lesquels nous sommes arrivés en 2017, sont sous-dimensionnés, c’est le cas depuis un an déjà au moins. Pour anticiper nos recrutements, nous voyons encore plus loin, et nous louons 1100 m² supplémentaires que nous mettons en sous-location durant 18 à 24 mois. Cela portera donc à environ 3300 m² d’ici 2024. Ce troisième déménagement en cinq ans est la preuve de la place que prend notre cabinet sur le secteur », détaille à Consultor Fabienne Séguier, secrétaire générale de ce cabinet, Advancy qui fêtera justement ses vingt-cinq années d’existence en 2024…
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Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
Car en termes de recrutements, Advancy, sans officiellement se fixer d’objectifs précis, entend bien suivre sa courbe de croissance. « Nous devrions recruter environ cinquante consultants pour le bureau de Paris en 2022. Nous avons ensuite des objectifs internationaux identifiés avec chacune de nos filiales, New-York, Londres, Francfort, Shanghaï… », ajoute Annabelle Dazy, DRH d’Advancy.
Des locaux plus grands, à l’instar de Mawenzi il y a un an (ici) ou d’INDEFI (là) et d’Ares & Co en 2019 (là), l’une des preuves que le secteur du conseil en stratégie se porte au mieux. Une tendance dont on peut se demander si elle n’est pas contradictoire avec l’avènement du télétravail dans le secteur (relire notre article ici).
Pas du tout selon la DRH d’Advancy. « Le télétravail est entré dans les mœurs. Mais nous sommes obligés de grandir et nous devons assurer à nos clients, comme à nos collaborateurs, les meilleures prestations possibles pour répondre à des besoins nouveaux, des grandes salles de réunions, des salles hybrides et/ou partagées », affirme de son côté Annabelle Dazy, la responsable des ressources humaines du cabinet.
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