Roland Berger rachète un spécialiste de l’eau
Roland Berger vient d’annoncer l’acquisition d’Amane Advisors, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans le secteur du traitement de l’eau et des déchets. Cette opération vise selon le communiqué à acquérir « une expertise du secteur ainsi qu’une équipe disposant d’un solide réseau sur les marchés en forte croissance de la gestion de l’eau et des déchets ».
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Stefan Schaible, CEO monde chez Roland Berger, voit dans cette acquisition un levier pour « développer la présence internationale » du cabinet de conseil et le « propulser vers son objectif d’atteindre deux milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2028 ». Elle s’inscrit également dans son « ambition d’intégrer davantage la durabilité dans ses pratiques et projets jusqu’à construire une position de leader en matière de conseil en développement durable ».
Le siège du cabinet est à Oxford, au Royaume-Uni où il a été créé. Il compte 50 consultants répartis dans sept bureaux dans le monde (Oxford, Paris, Bahreïn, Philadelphie, Zurich, Shanghai et Singapour) et communique sur un réseau riche de 600 experts.
Amane Advisors a capitalisé sur le développement international des leaders français du secteur de l’eau. Il a été fondé par un Français, Thierry Noël (AgroParistech, 1987), ancien de Veolia. Le bureau de Paris est dirigé par deux associés : Mathieu de Kervenoael (HEDC, 1992), ancien de Suez et Bastien Simeon (ESCP, 2005), un autre ancien de Veolia. Il compte 10 consultants.
Le bureau de Bahreïn est lui dirigé par Christophe Guillet (ESCP, 1989), un ancien de Saur, le troisième distributeur d’eau en France.
Alors qu’historiquement l’« Europe a été son marché le plus important », la société a, selon le communiqué, « connu une forte croissance en Amérique du Nord ces dernières années ».
Cette transaction est soumise aux conditions de closing habituelles et devrait être finalisée au premier trimestre 2024.
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Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
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