SKP Paris : deux associés promus à Paris
Chez Simon-Kucher & Partners Paris, la gouvernance s’agrandit.
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Le bureau parisien du cabinet allemand fait coup double en passant de 11 à 13 associés avec la promotion de Clara Soppo Priso (chez SKP depuis 2012) et Sébastien Verrot (depuis 2017). Un bureau qui comprend quatre femmes associées : Clara Soppo Priso donc, Alix Nepveux (promu en 2018) Diane Cosset (nommée en 2019) et Marie Verdier. 30%, un record en termes de parité du partnership dans le secteur du conseil en stratégie où la moyenne s’établit à moins de 16% (relire notre article dédié ici).
Clara Soppo Priso, ESCP promo 2012, est entrée chez SKP à la sortie de ses études. Neuf ans plus tard, la director devient ainsi associée du cabinet. Une évolution plutôt classique – une consultante maison, mono-cabinet –, mais plus rapide que la moyenne du secteur qui est de 13 ans (relire ici). L’associée de SKP, membre de la practice consumer et retail, accompagne notamment des réseaux de distribution spécialisés dans leur stratégie de croissance et de pricing. Elle développe également les secteurs de l’éducation et de l’immobilier au bureau parisien.
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Série « nouvelle vie d’associés » 6/6. L’accès au rang d’associé fait vibrer ce secteur. C’est la consécration derrière laquelle courent ceux qui survivent à des parcours longs, résistent à la charge de travail, acceptent de renoncer à leur vie privée… Alors comment y sont-elles et sont-ils arrivé(e)s et comment se sentent-ils (elles) quand ils (elles) touchent au but et sont élu(e)s ? Leur vie professionnelle est-elle chamboulée du tout au tout ? Quelle sera la prochaine étape ?
Le pricing, Hermann Simon, le cofondateur du cabinet éponyme Simon-Kucher & Partners en 1985, en a fait l’une de ses forces de frappe ; il a été l’un des principaux évangélisateurs du sujet en Europe (relire ici).
Sébastien Verrot, diplômé de l'ESSEC Business School en 2008, chez SKP depuis 2017, a débuté comme consultant chez Accenture, avant de rejoindre deux ans plus tard Cylad Consulting où il s’est spécialisé dans les secteurs de l’industrie (auto, ferroviaire), de l’énergie (pétrole, gaz), de l’aérospatial et de la défense. Son champ d’expertise fonctionnelle : les stratégies go-to-market, les nouveaux business models digitaux dans le B2B et la monétisation de l’innovation.
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