SKP Paris : deux associés promus à Paris
Chez Simon-Kucher & Partners Paris, la gouvernance s’agrandit.
- +40 % : Simon-Kucher fait bondir son partnership
- Double promo d’ex-consultantes chez Axel Springer France
- SKP : Martin Crépy promu senior partner et responsable monde de la grande conso
- Hermann Simon : le juste prix pour la vie
- Comment Simon-Kucher veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
- SKP, réorganisé, réunit tous ses partners mondiaux à Paris
- "Ces satisfactions qui nous donnent des airs de superhéros" (Kai Bandilla, managing partner chez Simon Kucher & Partners Paris)
Le bureau parisien du cabinet allemand fait coup double en passant de 11 à 13 associés avec la promotion de Clara Soppo Priso (chez SKP depuis 2012) et Sébastien Verrot (depuis 2017). Un bureau qui comprend quatre femmes associées : Clara Soppo Priso donc, Alix Nepveux (promu en 2018) Diane Cosset (nommée en 2019) et Marie Verdier. 30%, un record en termes de parité du partnership dans le secteur du conseil en stratégie où la moyenne s’établit à moins de 16% (relire notre article dédié ici).
Clara Soppo Priso, ESCP promo 2012, est entrée chez SKP à la sortie de ses études. Neuf ans plus tard, la director devient ainsi associée du cabinet. Une évolution plutôt classique – une consultante maison, mono-cabinet –, mais plus rapide que la moyenne du secteur qui est de 13 ans (relire ici). L’associée de SKP, membre de la practice consumer et retail, accompagne notamment des réseaux de distribution spécialisés dans leur stratégie de croissance et de pricing. Elle développe également les secteurs de l’éducation et de l’immobilier au bureau parisien.
à lire aussi
Série « nouvelle vie d’associés » 6/6. L’accès au rang d’associé fait vibrer ce secteur. C’est la consécration derrière laquelle courent ceux qui survivent à des parcours longs, résistent à la charge de travail, acceptent de renoncer à leur vie privée… Alors comment y sont-elles et sont-ils arrivé(e)s et comment se sentent-ils (elles) quand ils (elles) touchent au but et sont élu(e)s ? Leur vie professionnelle est-elle chamboulée du tout au tout ? Quelle sera la prochaine étape ?
Le pricing, Hermann Simon, le cofondateur du cabinet éponyme Simon-Kucher & Partners en 1985, en a fait l’une de ses forces de frappe ; il a été l’un des principaux évangélisateurs du sujet en Europe (relire ici).
Sébastien Verrot, diplômé de l'ESSEC Business School en 2008, chez SKP depuis 2017, a débuté comme consultant chez Accenture, avant de rejoindre deux ans plus tard Cylad Consulting où il s’est spécialisé dans les secteurs de l’industrie (auto, ferroviaire), de l’énergie (pétrole, gaz), de l’aérospatial et de la défense. Son champ d’expertise fonctionnelle : les stratégies go-to-market, les nouveaux business models digitaux dans le B2B et la monétisation de l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.