Transfert : Jean-Charles Ferreri arrive chez eleven
Bossard, Oliver Wyman, Roland Berger, Monitor Deloitte, KPMG GSG… Après 6 années au sein de l’entité stratégie de KPMG, le senior partner Jean-Charles Ferreri est arrivé chez eleven, cabinet de stratégie dédié à l’IA.
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- « The (new) place to be » d’eleven
- Confidentialité dans le conseil : enquête sur une coutume tenace
- Les (bonnes et mauvaises) raisons de la ruée vers Amazon, Facebook et Uber
- Eleven ou le pari du Petit Poucet
- « La stratégie digitale est devenue de la stratégie tout court » (Bertrand Semaille, Eleven)
- Eleven accélère à Londres
- Création du « Bain Alliance Ecosystem »
« Dans tous les domaines, participations PE et corporate, la transformation des modèles implique des questions assez profondes à l’échelle des industries et chaînes de valeur et, pour cela, les entreprises recherchent davantage des compétences pointues et agiles que des cabinets plus généralistes. Et, pour porter la croissance, cela fait sens pour eleven de renforcer son partnership avec des profils de partners plus sectorisés », confirme Jean-Charles Ferreri en avant-première à Consultor.
Le nouveau senior partner d’eleven est arrivé en parallèle du déménagement du cabinet en avril dernier. Et pour l’expert TMT/mobilités, eleven a un autre atout au-delà de sa vocation pure data/IA. « Cela fait plus de 10 ans que je travaille sur des sujets digitaux, data et data avancée, et plus longtemps sur les ruptures tech. Les capacités de delivery avec les mêmes équipes aux compétences stratégie, data et IA/Gen-IA sont uniques et plus que jamais nécessaires sur le marché et les projets. Et il n’existe pas d’autre cabinet avec ces capacités, donc c’est une formidable aventure en cours avec énormément de potentiel. »
à lire aussi
Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.
Depuis 2 ans, le partnership de la marque stratégie de KPMG a vu partir plusieurs de ses partners : Frédéric Thomas (chez Roland Berger), Joël Benzimra (chez Bain), Emmanuel Hembert (chez Quantis racheté par le BCG), Jean-Marc Liduena et Bertrand Grau (chez Circle), Cyril Gay Belan (chez PMP Strategy)… À date, GSG compte 2 partners : Grégory Morel, partner services financiers (arrivé en 2019) et Reza Ghafoorzadeh, partner santé/pharma, un ancien director du cabinet (entre 2012 et 2017), d’AstraZeneca et de Beiersdorf, revenu en novembre dernier.
Jean Charles Ferreri, diplômé de l’X (promo 1991) et de Télécom Paris (1996) est un pur consultant : il a débuté sa carrière chez Bossard-Gemini où il a passé 7 années (1996-2002), puis chez Oliver Wyman durant 4 ans (où il est promu principal), chez Roland Berger au sein de la practice TMT dans lequel il passe le grade de partner (2006-2015), chez Monitor Deloitte, senior partner responsable Europe des practices TMT et digital, avant de participer à la création de l’entité stratégie de KPMG, GSG, en 2018, « ainsi que sa transformation numérique multisectorielle et les offres numériques combinées KPMG et GSG ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).