Trois promotions de partners pour Roland Berger à Paris
Roland Berger a annoncé, samedi 9 juillet, la promotion de trois de ses partners du bureau de Paris au niveau de senior partner.
Sébastien Amichi est un des partners du centre de compétence parisien Automotive & Operations Strategy. Après Arthur D. Little, il avait rejoint Roland Berger en janvier 2007 et avait été promu partner en 2011. Sébastien Amichi a fait la presque totalité de sa carrière en cabinet de conseil. Diplômé de la Sorbonne et titulaire d’un MBA de la Warwick University (UK), Sébastien Amichi a également enseigné à HEC et à l’ESSEC.
Anne Bioulac a intégré Roland Berger en 2006 et a été nommée partner en 2012. Depuis lors, elle est active principalement sur les problématiques de digitalisation et est l’une des championnes de la plateforme maison Terra Numerita. Anne Bioulac, Télécom Paris (1995), a fait l’ensemble de sa carrière dans le conseil en stratégie. Elle a d’abord travaillé pour Bossard Consultant jusqu’en 2002 avant de rejoindre Oliver Wyman de 2002 à 2006. Anne Bioulac est principalement intervenue auprès de clients des télécoms, des médias et des technologies.
Didier Bréchimier est un spécialiste du secteur aéronautique et codirige la practice mondiale sur ce sujet chez Roland Berger. Il est également le leader du centre de compétences parisien Transportation depuis 2012, moment de sa promotion au niveau de partner. Il était entré au chez RB en 2006 après six ans chez KPMG. Diplômé de l’ESTACA (1994) et d’un MBA de l’IAE de Paris (2000), il avait débuté sa carrière chez British Airways.
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
- Roland Berger : le pôle PE prépare le rebond
- Roland Berger : Axelle Lemaire (pleinement) promue partner
- Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
- Nouveau partner pour Roland Berger
- Huit nouveaux partners chez Roland Berger
- Bon coup pour AlixPartners sur le marché des transferts en Allemagne

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.