le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

UK : un ancien ministre VRP de Bain en Arabie Saoudite

Gerry Grimstone, homme d’affaires britannique (il fut président de Barclays et Standard Life), ancien ministre de l’Investissement, intervient pour Bain dans le cadre d’une mission que le cabinet réalise en Arabie Saoudite.

Consultor
02 Oct. 2023 à 05:00
UK : un ancien ministre VRP de Bain en Arabie Saoudite
© Adobe Stock

Feu vert de l’exécutif britannique à l’intervention d’un ancien ministre britannique au service de Bain en Arabie Saoudite : à l’instar de ce que fait la Haute autorité française pour la transparence de la vie publique en ce qui concerne le recyclage des anciens hauts fonctionnaires dans le conseil, Londres passe également au peigne fin les activités des anciens membres du gouvernement dans les deux années qui suivent leur départ.

C’est ce que vient de faire l’Advisory Committee on Business Appointments (ACOBA), au sujet d’une mission de l’ancien ministre de l’Investissement Gerry Grimstone pour le compte de Bain.

Ce dernier intervient en tant que conseiller auprès de Bain dans le cadre d’un projet en Arabie Saoudite, pour le ministère de l’investissement d’Arabie Saoudite. C’est là que Bain intervient à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle du ministère.

L’ancien ministre soutiendra le cabinet de conseil lors de points mensuels au cours desquels le cabinet fera état de l’avancement de sa mission.

Une mission à laquelle l’ACOBA a donné son consentement en la cantonnant bien à cette mission en particulier, et en précisant bien que l’ancien ministre ne devait pas faire usage des éventuelles informations privilégiées auxquelles il aurait eu accès dans le cadre de ses fonctions ministérielles. L’ACOBA a par indiqué que l’ancien ministre devait s’interdire de tout lobbying auprès du gouvernement britannique et se garder d’intervenir pour Bain sur un sujet sur lequel il aurait eu de près ou de loin à intervenir dans ses fonctions ministérielles.

Interrogé, Bain a indiqué à Consultor que « Lord Grimstone a accepté un rôle d'advisor au sein de notre équipe au Moyen-Orient. Il rejoint une communauté de plus de 1 100 advisors qui soutiennent les clients de Bain dans le monde entier ».

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien haut fonctionnaire ou militaire britannique intervient en faveur d’un cabinet de conseil en stratégie en Arabie Saoudite.

L’Arabie Saoudite est enfin connue pour être un terrain commercial très porteur pour les cabinets de conseil internationaux.

Bain & Company
Consultor
02 Oct. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 5 =

Monde

Adeline
Monde
Bain, arabie saoudite, Royaume-Uni, Gerry Grimstone, mission, ministre
13130
Bain & Company
2023-10-02 16:45:31
0
Non
Monde: UK : un ancien ministre VRP de Bain en Arabie Saoudit
à la une / articles / UK : un ancien ministre VRP de Bain en Arabie Saoudite