Un ancien Bain et EY partner chez Monitor
Fabien Delon, 49 ans, ancien associé chez Bain and Company et EY, diplômé de Sciences Po Paris (relire notre article) et titulaire d’un DEA de finance dans cette même école, rejoint Monitor Deloitte en tant qu'associé en charge des services financiers. C'est le deuxième associé services financiers à rejoindre Monitor après l'arrivée de Bruno de Saint-Florent début juin (relire notre article). Sur la même période, Natasha Herzberg a quitté le partnership parisien (relire notre article). Avec ces derniers mouvements, le cabinet compte neuf associés à Paris.
- BCG : la croissance repart à deux chiffres en 2024, son CEO Monde est reconduit
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- Changement de PDG chez EDF, espace économique instable : « Les besoins de conseil en stratégie pourraient augmenter »
- Après-conseil : deux trentenaires lancent un bar insolite autour du tir à la carabine
- Bain redouble d’ambition sur le mécénat d’ici 2035
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- « Renouveler l’offre chaque trimestre » : le défi d’eleven selon Ambroise Huret
- Les salariés ciblent les consultants face aux suppressions de postes annoncées chez d’aucy

Fabien Delon a débuté sa carrière dans l’audit chez Arthur Andersen en 1995. Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie en 2000 en intégrant Mercer Management Consulting puis Bain & Co où il est promu partner au sein de le practice services financiers en 2010.
En 2014, il rejoint EY (relire notre article) pour développer les activités de conseil en direction générale en France et il est nommé en 2018 responsable de la compétence stratégie pour les services financiers dans la zone Europe et Moyen-Orient.
Fabien Delon est notamment intervenu pour de grandes institutions financières dans l’élaboration de leurs stratégies et dans de grands plans de transformation. Il a pris part en particulier aux programmes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle (efficacité commerciale, réduction de coûts) et à la refonte de leurs modèles opérationnels (organisation, réduction de la complexité, digitalisation). Il a également accompagné plusieurs banques françaises et européennes dans leurs stratégies de développement et d’acquisition à l’international ainsi que sur le pilotage d’intégrations post-acquisitions.
Crédit photo : Fabien Delon, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.