Un fonds très royal pour Pascal Armoudom
L’ancien partner d’Advancy repart au Moyen-Orient.
- L’ex-consultant d’Advancy cherche 20 millions d’euros pour sa foodtech
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Deux anciens d’Advancy développent un groupe de restaurants espagnols
- Un 7e associé pour Advancy Paris
- Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
- Nouvelle aventure dans la donnée pour deux ingés après Advancy
- Après Advancy, deux consultants partent à l’aventure de l’empreinte carbone

On savait Pascal Armoudom sur le départ d’Advancy depuis l’été dernier. C’est chose faite, avec une nouvelle destination officielle. Pascal Armoudom, près de 19 ans au sein de la firme Kearney (2000-2019), senior partner chez Advancy depuis juin 2021, repart au Moyen-Orient. De 2019 à 2021, le consultant a été chef de la stratégie et de l’innovation du PIF, Fonds public d’investissement, le fonds souverain saoudien.
Pascal Armoudom est aujourd’hui nommé conseiller stratégique du CEO d’un autre fonds souverain saoudien, Events Investment Fund, créé par décret royal en 2019. Un fonds qui vise à financer et à développer les infrastructures culturelles, de divertissement et sportives en Arabie Saoudite (à l’instar des sports équestres). « Le Chairman of the Board est le prince héritier d’Arabie Saoudite, et le secrétaire général du board est le ministre du Tourisme saoudien. L’un des projets majeurs en cours est le développement d’un Palais des congrès à Riyad, qui sera le plus important de la ville, en attendant d’autres projets à venir », précise succinctement à Consultor le nouveau conseiller strat’ d’Events Investment Fund. Il confirme rester par ailleurs actionnaire de The Jet, start-up suisse qui développe des bateaux haut de gamme « verts », à propulsion hydrogène.
à lire aussi

C’est une information d’Intelligence Online : l’ancien chef d'état-major britannique, Nick Houghton intervient comme consultant du groupe de conseil Kearney en Arabie saoudite.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 16/04/25
Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
- 21/03/25
Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
- 19/03/25
Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.
- 14/03/25
Nathalie Bouvier-Tersiguel, chez McKinsey durant 12 ans, au sein d’Alstom depuis fin 2022 comme directrice de la stratégie, vient d’être promue au sein de la multinationale française du secteur des transports. L’ancienne membre des practices industrie et technologie est ainsi nommée Head of Digital and integrated Systems.
- 11/03/25
McKinsey aurait engrangé « plus de 130 millions de dollars d’honoraires en un an ».
- 11/12/24
La décision émane de Dieter Vranckx, membre du comex du groupe aérien allemand depuis juillet 2024. Les dépenses de conseil de la division concernée, Global Markets & Commercial Management Hubs, s’élèveraient à plusieurs dizaines de millions d’euros.
- 18/10/24
Selon le quotidien arabophone Alqabas citant des sources officielles, le contrat remporté par Oliver Wyman s’élève à 1,5 million de dollars.
- 21/08/24
KiwiRail aurait confié un contrat de plus de 8 M$ à McKinsey alors que l’entreprise publique connaît des difficultés financières. Le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.
- 07/08/24
Bain avait été missionné pour évaluer un nouveau système de marketing des ventes qui a abouti à une baisse de la clientèle d’affaires de la compagnie aérienne.