Un partner d’EY-Parthenon passe chez Kea
Nicolas Martin, consultant expert en industrie agroalimentaire, rejoint aujourd’hui la practice marques & enseignes de Kea & Partners, en qualité de senior partner, en appui des secteurs distribution et grande consommation (50 % de l’activité du cabinet).

Un recrutement que Arnaud Gangloff, PDG de Kea & Partners, explique du fait des « défis majeurs » qui touchent le secteur agroalimentaire : « Organiser le manger mieux local, reconquérir la confiance du consommateur, mettre en œuvre les nouveaux outils de la transparence, sans oublier d’intégrer les évolutions réglementaires ».
Diplômé de l’ESCP en 1997, Nicolas Martin est passé par pas moins de quatre autres cabinets de conseil en stratégie en quelques vingt ans de carrière : Corporate Value Associates (2000-2004) où il est nommé senior consultant, L.E.K. Consulting (2006-2008) où il est promu manager, Roland Berger (2008-2009), et, plus tard, chez EY-Parthenon, executive director (2016-2018) puis partner jusqu’à son départ pour Kea. En 2009, le manager avait quitté quelques années le conseil en strat’ pour codiriger Neovent, une agence événementielle spécialisée dans les musiques du monde, et créer NM Conseils, un cabinet de conseil spécialisé en M&A pour fonds d'investissement et clients corporate.
Avec ce nouveau recrutement, le cabinet Kea s’inscrit également pleinement dans son ambitieux plan de développement d’ici à 2025 (relire ici). Il est passé récemment par l’acquisition du cabinet de conseil Arkos, dédié au déploiement des grands projets de transformation (ici).
Ce recrutement intervient après le départ en décembre dernier d’un senior partner, Sébastien Maire, spécialiste des secteurs aérospatiale et défense (relire ici). Kea compte ainsi, à ce jour, vingt-quatre seniors partners sur quelque 140 consultants au bureau de Paris.
Crédit photo : Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?