le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Kea part en mission

 

Kea dévoile son plan stratégique 2025 : doublement du CA, croissance externe…

Kea & Partners contraste dans le Landerneau du conseil en stratégie en communiquant de façon transparente sur une feuille de route à cinq ans avec des objectifs dès l’année prochaine et une ambition chiffrée pour 2025. Ce plan sera piloté par son PDG actuel Arnaud Gangloff qui est reconduit pour un deuxième mandat de six ans.

18 Oct. 2019 à 14:30
Kea part en mission

 

« DAREWIN » est le nom du plan stratégique du cabinet de conseil qui vise à doubler d’ici 2025 son chiffre d’affaires pour atteindre 100 M€, dont 25 % à l’international (45 M€ en 2018), et ses effectifs pour parvenir à 400 personnes (200 collaborateurs en 2018, dont 170 consultants). Cela correspondrait à une accélération de la croissance du cabinet de conseil qui a vu depuis six ans son chiffre d’affaires croître de près de 50 % .

Cette ambition s’accompagne d’une volonté d’affirmer un positionnement singulier

Ainsi, la « jeune ETI », telle qu’elle se qualifie elle-même, ne vise plus seulement à être une alternative aux cabinets anglo-saxons, mais affiche son ambition d’être une entreprise engagée en faveur du bien commun.

Kea & Partners prévoit ainsi de devenir une « entreprise à mission » au sens de la loi Pacte d’ici début 2020 et entend ouvrir la voie, en étant l’un des premiers cabinets de conseil à prendre ce virage. 

« Si nous avons toujours intégré les enjeux de RSE, nous avons maintenant la volonté d’aller un cran plus loin, en plaçant Kea & Partners au cœur d’une économie positive. À nous de convaincre les dirigeants qu’un nouveau modèle d’entreprise est possible, combinant profitabilité et durabilité », indique ainsi Arnaud Gangloff.

Dans le cadre de ce plan, le cabinet réaffirme ses expertises sectorielles (le retail et la grande consommation, l’industrie, en particulier l’aérospatiale-défense, la construction, la santé et les services, notamment financiers… ) et affiche les deux priorités de sa feuille de route : la structuration du groupe Kea et des opérations de croissance externe.

La structuration du groupe Kea

L’intégration capitalistique à 100 % de sa filiale Kea-Euclyd, spécialisée dans l’accélération digitale, et la filialisation de Tilt ideas, dédiée à l’innovation stratégique, permettent désormais au groupe de combiner les savoir-faire de six entités : Kea & Partners (stratégie business et management), Tilt ideas (innovation), Kea-Euclyd (digital), Veltys (data intelligence), KeaPrime (développement des talents) et Co (intérêt général).
Cela se traduit désormais par l’affichage dans l’ADN du groupe (cf schéma ci-dessous) d’une branche technologie qui s’ajoute aux branches stratégie et culture.

adn kea

Des opérations de croissance externe prévues en 2020

Des opérations de croissance externe sont prévues en 2020, en France et à l’international. Avec une préoccupation : préserver la souveraineté capitalistique du partnership et donc l’indépendance du cabinet.

Vous pouvez compter sur l'équipe de Consultor pour suivre le déploiement de ce plan stratégique comme pour le plan précédent, en revenant par exemple sur le bilan de ce dernier dans notre interview de novembre 2018.

La rédaction de Consultor.fr

Kéa Arnaud Gangloff Stéphanie Nadjarian
18 Oct. 2019 à 14:30
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 3 =

France

Super Utilisateur
France
arnaud gangloff, kea, kea partners, rse, plan stratégique, croissance, 2025, DAREWIN
3501
Kéa
Arnaud Gangloff Stéphanie Nadjarian
2021-11-09 11:26:41
0
Non
Consultor : France: Kea part en mission
à la une / articles / Kea part en mission