Une ancienne de Bain cheffe d’orchestre de l’Olympia
Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.
« Hâte de travailler avec une équipe de grand talent pour continuer à faire rayonner cette salle de légende, en France et à l’international », partage la nouvelle patronne de ce haut lieu du spectacle vivant. Pour l’occasion, Audrey Brugère remercie l’un de ses pairs alumni du conseil, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ et de StudioCanal, consultant chez McKinsey entre 1999 et 2004, qui s’y était spécialisé en gestion post fusion et dans le secteur de l’industrie, notamment les télécoms, la banque/assurance, la gestion d’actifs.
Créé à la fin du XIXe siècle, le plus vieux music-hall de Paris encore en activité est la propriété de Vivendi depuis 2001. L’Olympia était dirigé depuis 2016 par un ancien de Vivendi, expert en contrôle des coûts, Laurent de Cerner. Cette scène, 500 000 spectateurs en 2023, génère 10 millions de chiffres d’affaires.
En 2022, le secteur du spectacle vivant, 200 000 représentations, a retrouvé son niveau d’avant Covid avec 64,9 millions d’euros de perception en 2022, quasiment revenu à son étiage d’avant-Covid (- 0,2 % par rapport à la moyenne 2017-2019, selon les chiffres du ministère de la Culture).
Audrey Brugère, diplômée de HEC en 2004, évolue depuis 15 ans dans le groupe Canal + depuis son départ de Bain en 2009, cabinet où elle a passé 4 ans.
à lire aussi
Associate Partner de McKinsey jusqu’à l’été dernier, Quentin Lambert a quitté le conseil en stratégie pour rejoindre Deezer en qualité de directeur de la stratégie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.