Une ancienne de Bain cheffe d’orchestre de l’Olympia
Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.
« Hâte de travailler avec une équipe de grand talent pour continuer à faire rayonner cette salle de légende, en France et à l’international », partage la nouvelle patronne de ce haut lieu du spectacle vivant. Pour l’occasion, Audrey Brugère remercie l’un de ses pairs alumni du conseil, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ et de StudioCanal, consultant chez McKinsey entre 1999 et 2004, qui s’y était spécialisé en gestion post fusion et dans le secteur de l’industrie, notamment les télécoms, la banque/assurance, la gestion d’actifs.
Créé à la fin du XIXe siècle, le plus vieux music-hall de Paris encore en activité est la propriété de Vivendi depuis 2001. L’Olympia était dirigé depuis 2016 par un ancien de Vivendi, expert en contrôle des coûts, Laurent de Cerner. Cette scène, 500 000 spectateurs en 2023, génère 10 millions de chiffres d’affaires.
En 2022, le secteur du spectacle vivant, 200 000 représentations, a retrouvé son niveau d’avant Covid avec 64,9 millions d’euros de perception en 2022, quasiment revenu à son étiage d’avant-Covid (- 0,2 % par rapport à la moyenne 2017-2019, selon les chiffres du ministère de la Culture).
Audrey Brugère, diplômée de HEC en 2004, évolue depuis 15 ans dans le groupe Canal + depuis son départ de Bain en 2009, cabinet où elle a passé 4 ans.
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tech - télécom - médias
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