La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
Associate Partner de McKinsey jusqu’à l’été dernier, Quentin Lambert a quitté le conseil en stratégie pour rejoindre Deezer en qualité de directeur de la stratégie.
- Un partner de McKinsey condamné à verser 11 millions de dollars pour streaming illégal
- Chandrika Tandon raconte son incroyable parcours, de McKinsey aux Grammy Awards
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
- McKinsey au pinacle d’un classement du Time
- Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey
- Un ex-Mck fait son nid dans la fintech
- Carrefour : un directeur e-commerce made in BCG
- « Il y a 3500 partners chez McKinsey, nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs morales »
La plateforme française de musique en streaming a réalisé un chiffre d’affaires de 451 millions d’euros en 2022 (400 M€ en 2020) et compte 9,4 millions d’abonnés.
Si Deezer est aujourd’hui disponible dans près de 200 pays (mais ne représente que 2 % du marché mondial), c’est bien en France qu’il tient, avec son concurrent n° 1 Spotify, le haut du pavé du streaming musical dans l’Hexagone selon les statistiques de Statista Consumer Insights : 41 % des achats pour Spotify, 33 % pour Deezer, 32 % par Amazon Music, 27 % pour YouTube Music…
L’année dernière, les dirigeants de Deezer (dont le CEO depuis 2021, Jeronimo Folgueira, et l’actionnaire principal, le milliardaire anglo-américain Len Blavatnik, 43 % des parts) avaient annoncé la fusion avec la société d’acquisition à vocation spécifique I2PO (fondé par la famille Pinault, l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, et Iris Knobloch, qui a été à la tête régionale de Warner Media et de Warner Bros France et présidente du Festival de Cannes) pour une 2e introduction en bourse (après celle de 2015), avec à la clé une valorisation à plus d’un milliard d’euros.
Une introduction ratée : le cours de Deezer avait chuté de 23 % dès son premier jour de cotation, passant de 8,50 à 6,58 €. Le cours de l’action se situe aujourd’hui autour des 2 €.
Quentin Lambert est entré chez McKinsey en 2013 à la suite de son diplôme d’HEC (école où il a parallèlement été maitre de conférences entre 2014 et 2020), et y a été promu Associate Partner en 2020.
à lire aussi
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.
- 27/08/24
DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.