Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
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Tous deux intègrent le board du club en tant que membres indépendants.
Le président et administrateur délégué unique de l’Inter de Milan, Beppe Marotta, a présenté leurs nominations comme une démonstration « de l’engagement continu du club en faveur d’une gestion toujours plus efficace et de sa stabilité financière, combiné au maintien de la compétitivité aux plus hauts niveaux dans toutes les compétitions nationales et internationales ».
Les grandes étapes du parcours des deux administrateurs dans le conseil
La partner milanaise de Bain Claudia D’Arpizio est présentée par le cabinet comme « un membre éminent » de ses practices mondiales Consumer Goods et Retail. Dirigeant la verticale Luxury Goods du cabinet, elle a travaillé sur des questions liées à la stratégie « corporate et business unit, aux ventes et au marketing, à la complémentarité des produits et services, à la stratégie canal/omnicanal, au développement de nouveaux produits et à l’innovation ainsi qu’aux cessions & acquisitions, à l’amélioration de la performance et aux changements organisationnels ».
Claudia D’Arpizio est l’autrice principale du rapport annuel de Bain Luxury Goods, élaboré depuis 1999 en coopération avec la Fondation Altagamma.
De son côté, Diego Gigliani, qui se présente comme « passionné de foot et de business » sur son profil LinkedIn, a passé 13 ans chez Oliver Wyman, y évoluant du grade de consultant junior à celui de partner entre 1999 et 2012.
Passé par les bureaux de Madrid et de Miami, il a effectué la majeure partie de son parcours au bureau de New York, associé de la practice Communications, Media et Technology. Diego Gigliani a d’ailleurs dirigé cette practice pour le bureau new-yorkais. Il a ainsi conseillé des dirigeants d’entreprises sur la planification stratégique, la stratégie marketing, le lancement d’activités ou encore les fusions-acquisitions.
Devenu directeur Marketing, Media & Fan Development du club de Manchester City en 2012, il a ensuite rejoint la holding qui le détient, City Football Group, où il est resté 8 ans, devenant managing director pour l’Europe, l’Amérique latine et les clubs partenaires.
Depuis juillet 2023, Diego Gigliani est président et general manager du St Louis City Soccer Club qui évolue en Major League.
Côté sportif, l’Inter de Milan vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant aux matchs aller et retour contre le Feyenoord Rotterdam.
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