Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste
Après avoir occupé différents postes dans de grandes entreprises, dont Bain & Company où elle était consultante pendant deux ans de 1997 à 1999, Anouk Patty revient dans l’univers du ski qu’elle a côtoyé en tant que skieuse membre de l’équipe américaine dans les années 1980. Cette diplômée de la Harvard Business School vient en effet d’être nommée Chief of Sport à la fédération US Ski & Snowboard. Elle aura notamment la charge de mettre en œuvre le plan stratégique sportif de l’organisation, et de développer les équipes ski, snowboard, ski freestyle et freeride.
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- Un champ d’action renforcé pour la dir strat de Pluxee, spin-off de Sodexo
- Le sport pour sensibiliser au réchauffement climatique
Dans les années 1980, Anouk Patty a enchaîné les victoires en ski alpin. Membre de l’équipe américaine, elle a également concouru pour le Dartmouth College et a remporté le championnat de ski NCAA (National Collegiate Athletic Association) en 1988. Puis elle a déchaussé ses skis pour travailler dans de grandes entreprises : d'abord chez JP Morgan, de 1991 à 1995, où elle termine au grade d’associate, avant de rejoindre Bain en tant que consultante.
Après ce passage dans l’univers du conseil, Anouk Patty intègre Intuit (créateur de solutions de gestion commerciale et financière) jusqu’en 2006, puis HP où elle restera dix ans, de 2011 à 2021, avant de rejoindre brièvement la direction des partenariats stratégiques de Dropbox. Depuis 2017, Anouk Patty siège également au conseil d’administration de POWDR, qui exploite plusieurs stations de ski en Amérique du Nord. Elle prendra ses nouvelles fonctions en avril 2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.