Une manager australienne d’EY-Parthenon en lice aux JO de Paris
Aux JO de Tokyo en 2021, Jessica Morrison a conquis l’or en aviron dans l’épreuve du quatre sans barreur féminin. Renouvellera-t-elle l’exploit à Paris ?
- Expérience vs jeunisme : le conseil en stratégie face à son paradoxe
- Eight Advisory : le leader StratOp figure parmi les 10 nouveaux DG délégués du cabinet
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Deux ex-BCG et McKinsey à la conquête du conseil de crise – un entretien Consultor
- La planète avant les profits : Extinction Rebellion vise McKinsey à Londres
- Le BCG s’affirme en faveur du présentiel en prenant plus de mètres carrés à Londres
- Orit Gadiesh remplacée par Manny Maceda après 32 ans de présidence de Bain

Cette fois, elle concourt dans l’épreuve du deux de pointe sans barreur féminin avec sa coéquipière Annabelle McIntyre. Pour pouvoir se préparer aux JO 2024, Jessica Morrison a travaillé à temps partiel au sein de l’équipe Stratégie & Transactions d’EY-Parthenon à Sydney.
à lire aussi

Ancienne consultante chez Bain, aujourd’hui athlète de haut niveau, Suzanne Stroeer, dite « Sunny », 33 ans, a déjà vécu plusieurs vies, gravi quelques-uns des plus hauts sommets de la planète et affronté nombre des grands défis sportifs dans ses disciplines : la course longue distance et l’alpinisme. Rencontre.
Entre deux expéditions dans son van ou à l’autre bout de la planète, la jeune femme vit à Boulder, Colorado. Pour les 5 630 abonnés de son compte Instagram, difficile d’imaginer que cette « vertical addict and ultra runner » a été consultante en stratégie dans son ancienne vie.
Dans un message publié sur LinkedIn, Jessica Morrison a remercié EY et EY-Parthenon pour « le soutien apporté au cours des deux derniers cycles olympiques ». Elle explique avoir pu exercer son activité professionnelle dans des conditions adaptées parallèlement à son objectif de représenter l’Australie au plus haut niveau sportif, adressant « un merci spécial à tous les dirigeants et [à ses] collègues : ce fut un travail d’équipe et je ne pourrais pas être plus reconnaissante pour le soutien continu ».
Pour elle, l’aventure EY a débuté en 2018 au bureau de Melbourne : elle devient alors consultante People Advisory Services, puis senior consultante à partir de juin 2021 et jusqu’en février 2022. Elle poursuit ensuite son parcours au sein de l’entité Stratégie de l’auditeur, EY-Parthenon, et prend la direction de San Francisco comme consultante. En janvier 2023, retour pour elle à Melbourne - comme manager Transaction Strategy & Execution. Jessica Morrison estime que « les leçons tirées de la pratique du sport de haut niveau, notamment la responsabilité, “l’imputabilité” et la prise de conscience de la nécessité de s’approprier les choses, ont contribué à sa promotion ».
L’athlète est titulaire d’un MBA de la Melbourne Business School obtenu en 2018, dont un semestre effectué à la London Business School.
Un parcours de sportive de haut niveau dans deux disciplines
Si Jessica Morrison a été médaillée d’or en aviron, elle ne se destinait pas à ce sport initialement. À l’âge de 13 ans en effet, elle enchaînait les longueurs – 6 jours par semaine – dans un bassin de natation ! Elle remporte ensuite plusieurs médailles aux Jeux mondiaux universitaires (médaille d’or aux Universiades d’été à Shenzhen en 2011 sur 4 x 100 m nage libre) et lors de Coupes du monde. Mais une sérieuse blessure à l’épaule l’oblige à abandonner ce sport.
Une rencontre fortuite avec la célèbre rameuse australienne Kim Brennan l’oriente vers l’aviron : Jessica Morrison commence alors à s’entraîner « en secret » durant 3 mois – comme le raconte la responsable du bien-être et de l’engagement des athlètes au sein de Rowing Australia (l’instance dirigeante de l’aviron du pays), Marguerite Hamley, dans l’article qu’elle a consacré à la championne. Le rôle de Kim Brennan ne s’arrête pas là, car c’est elle qui a contribué à mettre en place le programme d’emploi sportif d’EY, qui permet aux meilleurs athlètes de travailler à temps partiel.
Très vite, Jessica Morrison enchaîne les performances en équipe : le huit avec barreur féminin avec lequel elle concourt termine 7e « seulement » aux JO de Rio en 2016 et elle se classe également 7e en deux sans barreur aux JO de Tokyo en 2021, mais décroche l’or avec le quatre sans barreur féminin ! Les trois autres rameuses championnes olympiques sont Lucy Stephan, Rosemary Popa – et Annabelle McIntyre, sa coéquipière du deux de pointe sans barreur féminin aux JO de Paris.
Les deux athlètes se sont qualifiées pour la finale qui se déroulera le 2 août.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.