le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Singulier

15 rue Pasquier, 75008 Paris
Analyst
16 mois
Consultant
12 mois
Senior Consultant
16 mois
Manager
48 mois
Director
22 mois
Partner
1517767109079
Singulier
Partner
1599148710015
Singulier
Partner
Retail & Consumer
Retail & Consumer
matthieuferel
Singulier
Co-Founder
remipesseguier
Singulier
CEO & Co-Founder
Singulier
Paris
02/09/2024
Singulier
Paris
02/09/2024

Préqualification avec un consultant qui assure le suivi du process.

  • Tour 1 : Consultant, étude de cas + fit
  • Tour 2 : Manager, étude de cas + fit 
  • Tour 3 : CEO, étude de cas + fit

Études de cas classiques, type cabinet de conseil en stratégie.

Pour réagir à la description de cette fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Au croisement des secteurs traditionnels du conseil, de la tech et de la data, Singulier collabore principalement avec des fonds d’investissement dont l’objectif est la transformation digitale de leur participation. Au-delà de son expertise en due diligence, le cabinet propose un accompagnement sur le terrain dans la mise en place de solutions concrètes.

Le cabinet a été fondé en 2017 par Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel, associant leur expérience chez McKinsey et leurs aventures entrepreneuriales. 

Singulier a participé à la transformation digitale de marques telles qu’Interflora, pour laquelle le cabinet s’est chargé d’effectuer une analyse stratégique de la solidité de son positionnement digital (achat et livraison de fleurs en ligne) et d’évaluer ses outils de génération de trafic et de CRM. 

Une expertise qui a fait ses preuves auprès d’autres clients parmi lesquels la marque de bougies et fragrances Diptyque (analyse du parcours client et mise en place d’une nouvelle stratégie « direct to consumer »), le fabricant de vélos Look Cycle (évaluation et redéfinition de la stratégie digitale) ou encore le français de l’ameublement Maisons du Monde (conception d’une stratégie d’expansion internationale et d’une stratégie UX).

Basée entre Paris, Londres et Munich, l’équipe est composée d’une soixantaine de collaborateurs aux compétences variées : stratégie d’investissement, stratégie digitale et innovation, marque, contenu et expérience client, média et mix marketing, data, IT, et process automation. 

Répartis entre experts opérationnels – data engineers, digital media experts, UX experts –, et consultants en stratégie digitale, ils sont diplômés des meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs et disposent surtout d’un atout de poids : l’expérience et le goût du terrain. 

Les missions de Singulier peuvent s’étaler de 2 à 4 mois, et l’accompagnement peut se prolonger à plus long terme (6 à 12 mois) dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du projet.

Singulier a par ailleurs développé un start-up studio, intégrant d’anciens consultants experts dans leur domaine. Holis, une plateforme de data analytics pour fonds d’investissement, en est la première née. 

Fin 2023, le cabinet a annoncé la levée de 5 millions d'euros et l'entrée à son capitale de Founders Future et MACSF. 

Dernière mise à jour : Février 2024

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite. 

Oui
10547
Vert
Vert
75008
15 rue Pasquier
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
video,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,article_relation_filtre,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3
entretien_filtre,video_vimeo,agenda,grades,postuler,offres,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3

Au croisement des secteurs traditionnels du conseil, de la tech et de la data, Singulier collabore principalement avec des fonds d’investissement dont l’objectif est la transformation digitale de leur participation.

à la une / cabinets / Singulier