le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands

Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.

03 Nov. 2021 à 06:00
Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands

Pour faire ce choix – un bail de neuf ans ferme –, le cabinet de conseil en stratégie aura fait appel à un conseil spécialisé en immobilier pro, Strategies and Corp. L’équipe parisienne, 200 consultants, dont 27 associés, va donc s’installer dans cet immeuble totalement revisité par une star des architectes, Wilmotte & Associés, dans des bureaux d’une surface totale de 3 600 m², et un environnement dernier cri pour attirer des consultants qui seraient toujours plus soucieux de leur qualité de travail : 630 m² d’espaces extérieurs avec serre végétale, patio, rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Et des services 5* au sein de l’immeuble : conciergerie, work-café, business center avec salles de réunion, espace wellness avec douches et vestiaires, restaurant au 8e étage avec vue panoramique. 

« Alors que les modes de travail évoluent radicalement depuis plus d’un an, nous sommes ravis de nous projeter dans ce lieu emblématique qui va nous permettre de réinventer nos manières de collaborer dans des espaces de travail adaptés, tout en disposant de lieux de convivialité. Nous souhaitons ainsi offrir à tous nos collaborateurs des conditions de travail à la hauteur de leur niveau d’excellence », a justifié Olivier de Panafieu, le managing partner de Roland Berger Paris (relire ici).

Le siège social de Roland Berger France va ainsi être réduit de plus de la moitié en termes de surface des locaux – il est actuellement de 7 800 m2. Un choix qui s’inscrit dans une tendance assez générale de la part du secteur qui a appris, lors de la crise sanitaire, à généraliser en accéléré la relation client à distance et le télétravail de ses collaborateurs. Et le pli du télétravail (à mi-temps au moins) est aujourd’hui pris (relire notre article ici).

Roland Berger n’est pas le seul cabinet de conseil en stratégie à déménager l’année prochaine : le BCG a également prévu d’emménager avenue de la Grande Armée (relire notre article). Le 8e arrondissement parisien reste le quartier de référence de la plupart des cabinets de conseil en stratégie, en plein cœur d’un des principaux quartiers d’affaires de la capitale (relire notre article).

Roland Berger
03 Nov. 2021 à 06:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Consultor
10 Déc 2021 à 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de XF
" Pourquoi les anciens commentaires sur cet article ont ils disparus? Le titre de l'article est malveillant, la surface utile ne diminue pas les bureaux de Roland Berger rue de Lisbonne étant sous-loués en grande partie "

Cette « disparition » est liée à la mise en ligne du nouveau site. Nous allons voir comment récupérer l’historique manquant de commentaires sur la période concernée.

citer

signaler

XF
10 Déc 2021 à 09:42
Pourquoi les anciens commentaires sur cet article ont ils disparus? Le titre de l'article est malveillant, la surface utile ne diminue pas les bureaux de Roland Berger rue de Lisbonne étant sous-loués en grande partie

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 2 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Hervé Hubert
France
déménagement, paris, locaux, adresse
9985
Roland Berger
2021-12-31 18:34:44
2
Non
France: Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins
à la une / articles / Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands