le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

BCG : Guillaume Charlin sur le départ

L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

Consultor
18 Nov. 2024 à 05:00
BCG : Guillaume Charlin sur le départ
Guillaume Charlin, profil LinkedIn

Depuis 2016, le senior partner et managing director est responsable du secteur Packaged Goods pour l’Europe et pour l’Amérique latine. Guillaume Charlin est également depuis 2 ans à la tête de l’équipe Consumer et Climate & Sustainability, et préside le cabinet suisse Quantis acquis par le BCG en 2022 et spécialiste du developpement durable.

Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur à l’École nationale des Ponts et Chaussées en 1995, il avait débuté chez Arthur Andersen avant d’entrer au Boston Consulting Group en 1997, où il est nommé partner 10 ans plus tard au sein de la practice Consumer.

Nous avons pu vérifier ce départ révélé par la Lettre du Conseil même si ni le cabinet de conseil ni l’intéressé n’ont souhaité réagir. À ce jour, il est toujours président de Quantis.

Plusieurs autres partners historiques ont quitté le cabinet en cette année 2024 à l’instar du senior partner Lionel Aré, 33 ans de BCG, pour se lancer comme coach, de Jean-Werner de T’Serclaes, 25 ans dans la firme, responsable Monde de la FinTech Control Tower by BCG, qui a rejoint FTI Consulting, ou encore François Candelon, 30 ans dans le cabinet, managing director et senior partner, parti pour le fonds de private equity Seven2.

Boston Consulting Group Guillaume Charlin
Consultor
18 Nov. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 3 =

France

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

Adeline
France
Guillaume Charlin, senior partner, managing director, Packaged Goods, BCG, Quantis, développement durable, INSEAD, alumni, mouvements
14084
Boston Consulting Group
Guillaume Charlin
2024-11-18 07:19:39
0
Non
France: BCG : Guillaume Charlin sur le départ
à la une / articles / BCG : Guillaume Charlin sur le départ