le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour

Il avait été débauché en 2019 de Bain après plus de 15 ans dans ce cabinet pour développer la practice Consumer Products/Retail du BCG, et en particulier pour développer le compte Carrefour sur la base de son réseau. Stéphane Charvériat, 56 ans, managing director et senior partner, est sur le départ du Boston Consulting Group (source : La Lettre du Conseil), même si l’info n’est pas encore officielle.

Consultor
05 Déc. 2024 à 05:00
BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
Stéphane Charvériat, profil LinkedIn

Est-ce dû à des résultats, notamment pour le compte Carrefour, qui ne sont pas à la hauteur dans un contexte difficile pour le secteur ? À de nouveaux projets pour cet expert retail qui a, depuis 1992, un parcours 100 % consulting, au sein de quatre grands cabinets ? Impossible de le dire à ce jour. Ce départ s’inscrit dans une vague de renouvellement du partnership après plusieurs départs de cinquantenaires qui ont quitté ou sont en passe de quitter le BCG : Guillaume Charlin, ancien patron du bureau de Paris, Jean-Werner de T’Serclaes, l’expert services fi, ou encore Lionel Aré, plus de 30 ans au BCG, ex-leader monde, notamment des practices Institutions financières, puis Digital & Analytics… 

à lire aussi

Stéphane Charvériat, diplômé de l’ESSEC (1990), a en effet commencé sa carrière chez Roland Berger où il est resté 2 ans, avant de rejoindre Kearney durant 11 ans, où il a atteint le grade de principal. Il était arrivé chez Bain en 2004 en tant que manager, avant de devenir partner en 2006, un cabinet pour lequel il avait notamment en charge le compte Carrefour, avait conseillé en 2018 le nouveau PDG Alexandre Bompard (nommé en 2017) sur l’élaboration de sa nouvelle stratégie.

Son départ de Bain en 2019 avait fait du bruit. Le partner avait en effet lancé une procédure contre son ex-employeur pour obtenir 1,2 million d’euros en salaires et 0,7 M€ en bonus différés, avant finalement de renoncer à une action en justice.

«Plus de 25 ans d’expérience en conseil dans le secteur de la vente au détail, j’ai couvert tous les secteurs verticaux de la vente au détail : vente au détail et restauration, grands magasins, vente au détail spécialisée, vente au détail discount, en Europe et dans les zones géographiques émergentes (Brésil, Chine, Russie, Afrique du Nord et du Sud). Mes domaines d’expertise complémentaires sont les biens de consommation, les services publics et le capital-investissement», détaille-t-il en forme de CV sur son profil LinkedIn. 

Le cabinet, contacté par Consultor, ne confirme pas ce départ. Stéphane Charvériat n’a pas répondu à notre sollicitation.

Boston Consulting Group
Consultor
05 Déc. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 1 =

distribution

Adeline
distribution
Stéphane Charvériat, senior partner, départ, BCG, retail, compte Carrefour, Bain, mouvement, ESSEC, alumni
14127
Boston Consulting Group
2024-12-04 19:18:00
0
Non
distribution: BCG : départ d’un senior partner retail ven
à la une / articles / BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour