Boost your pitch : ce nouveau club des ex-Kearney devenus entrepreneurs
20 % des anciens de Kearney créent leur start-up ou se lancent dans une aventure entrepreneuriale : c’est en partant de ce constat que le cabinet a décidé de créer un programme dédié à ses alumni devenus entrepreneurs en sortie de conseil, fait savoir le cabinet sur LinkedIn.
Ce programme, appelé Boost your pitch, leur permet de présenter leur modèle entrepreneurial à des consultant(e)s Kearney, mais surtout à d’autres chef(fe)s d’entreprise, à des investisseurs et expert(e)s, toutes et tous eux aussi issus de la firme.
À l’occasion de l’annonce du lancement de cette initiative, Nicolas Cantau, qui a travaillé de 2011 à 2015 au sein du cabinet et a fondé en 2019, DeliCrepe, une enseigne de restauration rapide de crêpes artisanales à emporter (relire son portrait) témoigne sur LinkedIn des conseils et des opportunités d’affaires concrètes que lui a apporté son expérience avec Boost your pitch.
Un champ des possibles qui ne manquera pas d’intéresser quelques-unes et quelques-uns des nombreux anciens Kearney qui ont lancé leur propre activité. Citons Cyril Garbois, ancien partner du cabinet, fondateur de l’application de gestion d’épargne des particuliers Cashbee (relire notre article), Beena Paradin Migotto, ex-manager chez Kearney et fondatrice de Beendi, spécialiste de préparations culinaires végétales bio (relire notre article), Alessia Tanzi, brièvement senior consultante et fondatrice de Y-C, une activité de yoga coaching (relire notre article), Philippe Mangematin dans les assurtech (relire ici), ou encore Céline Jeandel, consultante chez Kearney jusqu’en décembre 2019 et fondatrice de TOMO, une marque de vêtements dédiée aux femmes qui sillonnent la ville à deux-roues.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.