CEOs, K-pop et plaza : la réunion des seniors partners de McKinsey à Séoul
Les 750 partners de McKinsey s’étaient donné rendez-vous dans la capitale sud-coréenne, l’une des réunions physiques qu’ils tiennent tous les 18 mois. Elle fut l’occasion de voir défiler les VIP.

La réunion avait lieu à l’iconique Dongdaemun Design Plaza de Séoul. Les seniors partners qui avaient fait le déplacement (ils sont 750 dans le monde, sur un total de 3 000 partners) ont été accueillis par une vidéo du maire de la ville, rapporte Bloomberg.
Participaient également à l’événement une flopée de VIP : le CEO de Hyundai Jay Chang, le DG d’Amazon Andy Jassy ou la star de la K-pop, Psy, qui a donné un concert live.
L’ancien managing partner monde Dominic Barton, qui est aujourd’hui le président du conseil d’administration du groupe minier Rio Tinto, était également de la partie.
« J’aime que nous soyons une usine à CEO. Il y a tellement de défis complexes en cours à l’heure actuelle, ce qui veut dire que les dirigeants d’entreprises s’interrogent. Et lorsque je regarde autour de moi, je vois les meilleurs conseillers au monde », s’est enthousiasmé Bob Sternfels dans une adresse aux senior partners dont la vidéo consultée par Bloomberg a été ensuite diffusée en interne.
Sternfels a laissé à nouveau entendre (il l’a déjà indiqué) qu’il ne serait pas contre conduire la firme pour un second terme – une tradition chez McKinsey à laquelle a fait exception son prédécesseur, Kevin Sneader. Le processus de sélection démarrera début 2024, ont indiqué les sources de Bloomberg.
Seule ombre à la fête : la dose d’amertume que l’événement a pu susciter auprès d’une partie du staff qui y a vu un événement somptuaire mal venu alors que le marché du conseil est plus difficile.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.