CEOs, K-pop et plaza : la réunion des seniors partners de McKinsey à Séoul
Les 750 partners de McKinsey s’étaient donné rendez-vous dans la capitale sud-coréenne, l’une des réunions physiques qu’ils tiennent tous les 18 mois. Elle fut l’occasion de voir défiler les VIP.

La réunion avait lieu à l’iconique Dongdaemun Design Plaza de Séoul. Les seniors partners qui avaient fait le déplacement (ils sont 750 dans le monde, sur un total de 3 000 partners) ont été accueillis par une vidéo du maire de la ville, rapporte Bloomberg.
Participaient également à l’événement une flopée de VIP : le CEO de Hyundai Jay Chang, le DG d’Amazon Andy Jassy ou la star de la K-pop, Psy, qui a donné un concert live.
L’ancien managing partner monde Dominic Barton, qui est aujourd’hui le président du conseil d’administration du groupe minier Rio Tinto, était également de la partie.
« J’aime que nous soyons une usine à CEO. Il y a tellement de défis complexes en cours à l’heure actuelle, ce qui veut dire que les dirigeants d’entreprises s’interrogent. Et lorsque je regarde autour de moi, je vois les meilleurs conseillers au monde », s’est enthousiasmé Bob Sternfels dans une adresse aux senior partners dont la vidéo consultée par Bloomberg a été ensuite diffusée en interne.
Sternfels a laissé à nouveau entendre (il l’a déjà indiqué) qu’il ne serait pas contre conduire la firme pour un second terme – une tradition chez McKinsey à laquelle a fait exception son prédécesseur, Kevin Sneader. Le processus de sélection démarrera début 2024, ont indiqué les sources de Bloomberg.
Seule ombre à la fête : la dose d’amertume que l’événement a pu susciter auprès d’une partie du staff qui y a vu un événement somptuaire mal venu alors que le marché du conseil est plus difficile.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.