le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Courcelles : un nouvel associé assurance venu de Kea

 

Bertrand Dimont, 47 ans, arrive en tant qu'associé chez Courcelles Conseil, le cabinet de conseil en stratégie spécialisé en services financiers, assurance et banque, qui passe ainsi à huit partners, pour une dizaine de consultants. Un nouveau partner historiquement spécialisé dans l’assurance, l’assistance et les services BtoB. 

05 Mai. 2021 à 05:00
Courcelles : un nouvel associé assurance venu de Kea

 

« Ce que je viens chercher, c’est cette taille critique de cabinet avec de l’expertise, de la séniorité et une focalisation sur mes secteurs. Nous avons par ailleurs un modèle d’intervention en équipe resserrée qui permet de se focaliser sur l’essentiel, de renforcer les liens avec le client, avec une grande souplesse d’intervention. Un cabinet très focalisé sur les fondamentaux de l’exercice du métier », détaille à Consultor le nouvel associé de Courcelles. Dans sa besace, plusieurs des clients que l’associé accompagne depuis plusieurs années.

Diplômé de l’EDHEC (1996), Bertrand Dimont a débuté sa carrière dans la banque d’investissement, chez Paribas, à Beyrouth, au Liban, où il a contribué à des projets de reconstruction du pays. Début 1999, il intègre la practice stratégie et transformation de Capgemini Consulting à Paris et intervient dans le secteur des services financiers, de l’énergie et des utilities.

En 2007, Bertrand Dimont est promu principal dans la practice mondiale des services financiers. Il y développe l’activité du cabinet en Chine, en intervenant auprès d’assureurs chinois de premier plan sur des sujets de développement et de stratégie de distribution.

Le consultant rejoint le cabinet Kea & Partners en 2014 où il évoluera plus de six années, au sein de la practice services (financiers et non financiers), où il était directeur. Avec au compteur, une trentaine de projets qu’il a accompagnés.

« J’ai travaillé essentiellement sur des sujets de développement et d’évolution de business model, par exemple dans le secteur de l’assurance santé, un domaine qui a beaucoup bougé ces dernières années. Ce qui est intéressant, c’est que les frontières sectorielles sont en train de tomber, les banquiers font de l’assurance, les télécoms font de la banque. Dans l’assurance, l’assistance a un vrai rôle à jouer dans la réalisation de prestations qui vont au-delà des seuls sinistres. Tous ces acteurs doivent mener de grands mouvements stratégiques pour rendre leurs activités plus durables, plus compétitives et plus ouvertes sur des écosystèmes avec de multiples parties prenantes. »

 

Crédit photo : Bertrand Dimont 

Kéa
05 Mai. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 1 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Super Utilisateur
France
Bertrand Dimont, Courcelles, Kea & Partners
3056
Kéa
2024-02-09 12:34:41
0
Non
France: Courcelles : un nouvel associé assurance venu de Ke
à la une / articles / Courcelles : un nouvel associé assurance venu de Kea