le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Jérôme Guillen, poids lourd chez Tesla

 

Jérôme Guillen, un ancien McKinsey (de 1999 à 2002 jusqu'au grade d'engagement manager) a pris le 11 mars des fonctions de président de Tesla Heavy Trucking, l'unité en charge de la production de poids lourds électriques que le fabricant américain entend développer.

18 Mar. 2021 à 05:32
Jérôme Guillen, poids lourd chez Tesla

 

Un secteur dont Jérôme Guillen est un fin connaisseur. Au début de sa carrière, il est passé par Daimler. Il y a assuré le développement du modèle de poids lourd Cascadia, au sein de Freightleiner, la division poids lourds de Daimler, avant de rejoindre Tesla en 2010.

Chez le fabricant de véhicules électriques, il a notamment chapeauté le développement du modèle S de Tesla, le second commercialisé par le constructeur américain. Il a ensuite piloté les ventes mondiales du groupe de 2013 à 2015 avant, déjà, de prendre en charge le développement d'une unité chez Tesla chargée de la production de camions. En septembre 2018, Jérôme Guillen avait été promu président de la division automobile de Tesla. Il revient donc à ses premières amours, les poids lourds, dont il doit assurer la croissance globale pour Tesla.

Jérôme Guillen est ingénieur diplômé (1993) de l'ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées) et d'un doctorat à l'Université du Michigan.

 

Crédit photo : Jérôme Guillen, Wikimedia.

McKinsey
18 Mar. 2021 à 05:32
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 5 =

automobile - mobilités

  • Automobile : les sous-traitants souffrent

    Après un – éphémère - regain d’activité post-covid, le secteur automobile connait un gros coup de frein en cette année 2024. Pour une partie des sous-traitants des constructeurs, c’est une période particulièrement critique. Avec, à la clef, l’annonce de cessations d’activités, de fermetures de sites et de licenciements. Quels sont les leviers pour ces incontournables du secteur pour sortir de cette crise ? Les analyses de trois partners dédiés : Marc Boilard d’Oliver Wyman, Markus Collet de CVA et Fabrice Vigier d’Avencore.

  • En Louisiane, le BCG évalue l’efficience du département des Transports

    La mission menée par le BCG fait suite à un décret du gouverneur républicain de cet État. Le cabinet fera aussi des recommandations notamment sur des sources de « revenus additionnels ».

  • Le nouveau patron d’Audi France a fait ses gammes chez Oliver Wyman

    Robert Breschkow a commencé sa carrière chez Mercer, devenu par la suite Oliver Wyman. Deux années qui lui ont donné « un regard global sur l’industrie ».  

  • Oliver Wyman recrute Clotilde Delbos, ex-DG adjointe de Renault Group

    Annoncée par communiqué de presse le 22 mars, l’arrivée de Clotilde Delbois — ex-DGA de Renault Group — comme senior advisor chez Oliver Wyman, permet au cabinet de se renforcer sur les Transports, l’Automobile et les Services. Basée à Paris, Clotilde Delbos interviendra pour l’Europe.

  • Roland Berger face aux salariés de Bosch Normandie

    Un cabinet de conseil en stratégie se trouve à nouveau au cœur d’une bataille sociale. Roland Berger a été missionné il y a quelques mois pour trouver un repreneur du site Bosch de Mondeville en grandes difficultés, site spécialisé dans la production de pièces auto, primé en 2018 pour sa transformation digitale i4.0 (Manufacturing 4.0).

  • J’ai créé ma boîte : Romain Lebègue

    Vu de loin, le parcours de Romain Lebègue peut sembler quelque peu hétéroclite, avec une trajectoire qui l’a conduit, à sa sortie de l’EM Lyon, du conseil en stratégie aux mobilités douces en passant par la livraison de produits frais et l’automobile. 

  • Aramis Auto, à fond sur les alumni du conseil

    L’ancien consultant de Kéa, David Alloun, 34 ans, vient d’être promu au sein d’Aramis Group, l’un des leaders de vente en ligne de voitures d’occasion. Il est nommé directeur financier de l’une des quatre marques du groupe Aramis Auto, spécialisé en voitures reconditionnées, le premier à se lancer sur ce secteur en Europe (14 000 véhicules en 2020).

  • Renault : la double mission carve-out d’EY-Parthenon

    Ce n’est pas un, mais deux carve-out de grande ampleur que les équipes d’EY-Parthenon ont accompagnés pour le groupe Renault. À la clef, deux nouvelles entreprises créées en 2023 : Horse et Ampère. Et pas moins de 2 ans de travail pour le cabinet. Récit de missions avec Aurélie Saulnier, associée Strategy & Transaction, et Grégoire de Franqueville, à la tête du projet Horse chez Renault.

  • Par où la croissance dans l’auto ? La filière fait plancher Roland Berger

    La Plateforme de l’automobile (PFA), qui regroupe toute la filière automobile française, a rendu publique une étude confiée à Roland Berger en partenariat avec la direction générale des entreprises du ministère de l’Économie sur les segments industriels les plus porteurs pour demain dans la sous-traitance automobile.

automobile - mobilités
Jerome Guillen, tesla
3005
McKinsey
2023-07-05 16:30:47
0
Non
automobile - mobilités: Jérôme Guillen, poids lourd chez
à la une / articles / Jérôme Guillen, poids lourd chez Tesla