Kea et INDEFI x Singulier face-à-face dans le LBO de La Boutique Officielle

 Le cabinet Kea & Partners a accompagné le fonds d’investissement luxembourgeois BIP Capital Partners dans sa prise de participation dans la société laboutiqueofficielle.com (LBO). Sur cette même opération, de son côté, INDEFI a opéré une vendor due diligence pour le compte d'Azulis Capital, l'un des cédants qui a aussi réinvesti dans l'entreprise.

 

16 Sep. 2020 à 05:00
Kea et INDEFI x Singulier face-à-face dans le LBO de La Boutique Officielle

 La Boutique Officielle a été créée en 2006 par Pascal Vivier et Julien Cohen. L’entreprise française 100 % digitale effectue de la vente en ligne de streetwear à destination des 15-25 ans. Elle a vu ses ventes passer de 20 M€ en 2015 à 65 M€ prévus en 2020.

Côté Kea, une équipe de cinq consultants, dont Céline Choain et Claire Gourlier, senior partners chez Kea & Partners, a ainsi conseillé les acquéreurs sur la due diligence stratégique.

Côté INDEFI, Julien Berger, associé et l'un des deux co-fondateurs du cabinet, est intervenu auprès des vendeurs, assisté par David Toledano, associé chez INDEFI en charge de sa practice digitale en joint venture avec le cabinet Singulier. Une équipe mixte de consultants en stratégie et d’experts digitaux sont venus compléter le dispositif.

« Nous avons réalisé une étude approfondie de La Boutique officielle, de son succès, de la dynamique du marché du streetwear et de son évolution, avec une analyse de sa cible client et de ses drivers de consommation. Au-delà de l’existant, les projections de croissance et les leviers associés furent au cœur de l’étude… Tout cela a été mis en perspective par rapport aux concurrents, les marques, enseignes et DNVB françaises et internationales qui composent ce segment de marché », précise Céline Choain, chez Kea.

BIP Capital Partners, l’un des principaux intervenants indépendants luxembourgeois du capital investissement, cible avant tout les entreprises de taille moyenne à fortes perspectives de croissance et investit principalement dans les pays francogermanophones (France, Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse).

« L’arrivée des nouveaux investisseurs permettra, entre autres, d’élargir le portefeuille de marques et de produits, de développer des stratégies commerciales encore plus fortes avec les marques partenaires, de renforcer la fidélisation des clients, d’atteindre un nouveau public en France tout en poursuivant une démarche RSE active », annonce-t-on chez LBO.

 

 

Kéa Singulier Céline Pagat Choain Claire Gourlier
16 Sep. 2020 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 5 =

private equity

private equity
pascal Vivier, Julien Cohen, Céline Choain, Claire Gourlier, private equity, deal, due dil, BIP Capital Partners, mode, lbo
2796
Kéa Singulier
Céline Pagat Choain Claire Gourlier
2022-04-28 08:33:18
0
Non
2796: Kea et INDEFI x Singulier face-à-face dans le LBO de La Bou