Atlas For Men change de mains : INDEFI x Singulier aux due dil
Trois ans après avoir acquis ce spécialiste français des vêtements outdoor lifestyle pour hommes, Latour Capital a vendu Atlas For Men à Motion Equity Partners. Les cabinets INDEFI et Singulier se sont occupés des due diligence stratégique et digitale de l’opération.
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C’est officiel : le fonds d’investissement Motion Equity Partners est le nouvel actionnaire majoritaire d’Atlas For Men, une marque française de vente à distance de vêtements outdoor pour hommes. Il succède à Latour Capital, qui lui avait damé le pion trois ans plus tôt lors de la précédente mise en vente du groupe. Valorisation de ce troisième LBO de l’histoire de cette ancienne filiale de De Agostini, d’après Capital Finance : autour de 320 à 330 millions d’euros.
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Motion Equity Partners a demandé au cabinet INDEFI de s’occuper de la due dil stratégique et c’est son partenaire de longue date, Singulier, qui a assuré la partie digitale. Ont travaillé sur ce projet Julien Berger, managing partner chez INDEFI, David Toledano, associé INDEFI x Singulier et Yannick Hamida, engagement manager chez INDEFI.
La joint-venture INDEFI x Singulier conduit chaque année environ 25 due diligence stratégiques et digitales. Seul, INDEFI assure en plus dans les 70 due dil stratégiques.
Atlas For Men a été créé par Marc Delamarre en 1999. Distribuée uniquement sur catalogue et en ligne, la marque a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros (+46 % en trois ans). Elle est distribuée dans une douzaine de pays européens et, depuis l’an dernier, aux États-Unis et au Canada.
« Motion Equity Partners entend accompagner Atlas For Men dans sa future phase de croissance, via notamment la poursuite du déploiement de sa stratégie digitale en Europe, et son implantation en Amérique du Nord », a expliqué le fonds dans un communiqué.
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