Kearney : un nouveau chef d’orchestre français pour l'énergie en Europe
Jérôme Sevin, senior partner au bureau parisien de Kearney depuis 2016, vient d’être nommé responsable du secteur énergie au niveau européen.
Il devient de ce fait co-lead de la practice energy & process industry en Europe, en duo avec Patrick Brown, partner au bureau de Düsseldorf, qui sera, lui, plus particulièrement en charge du secteur chimie.
« La transformation du secteur de l’énergie connaît actuellement une accélération sans précédent, notamment vers un monde multiénergie. Les enjeux de transition énergétique et de responsabilité sociétale sont au cœur de toutes les attentions. Nous accompagnons nos clients dans cette transformation dans les secteurs de l’énergie comme du transport, de la chimie ou de la métallurgie », contextualise le senior partner pour l’occasion.
Pour ce faire, le cabinet a mis en place un institut dédié à ce secteur en 2017, le Kearney Energy Transition Institute, basé à Paris, qui travaille sur les tendances mondiales de l’énergie et les évolutions technologiques associées (relire ici).
Titulaire d’un DESS en économie de la Sorbonne (1997), Jérôme Sevin fait ses premiers pas de consultant au sein du cabinet de conseil en management britannique Celerant Consulting (devenu Hitachi Consulting) où il commence à se spécialiser sur le secteur de l’oil & gas. Il passe dans le conseil en stratégie en 2003, chez Oliver Wyman, où il continue de développer cette expertise sectorielle lors de projets opérationnels offshore notamment au Myanmar, aux Émirats arabes unis et en Angola (il évolue jusqu’au grade de manager).
En 2007, il est recruté par Schlumberger Business Consulting (SBC), pour lequel le consultant a conseillé de grandes entreprises européennes pétrolières sur des sujets stratégiques et opérationnels, notamment en exploration et production. En 2015, Jérôme Sevin devient le vice-président EMEA de cette société de conseil spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, filiale de Schlumberger.
Crédit photo :Kearney.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
energie - environnement
- 12/12/24
Aurore Falque-Pierrotin, 34 ans, deux ans chez Roland Berger en début de carrière, a cofondé une start-up, Darwin, une plateforme dédiée à l’évaluation de l’impact des entreprises sur la biodiversité. Et ce, avec deux associés : Cyprien Hallé, ancien consultant de L.E.K. Consulting (2018-2020), et Antoine Vallier, un expert en biodiversité.
- 05/12/24
Les fournisseurs alternatifs d’électricité ont vécu un début de décennie difficile avec l’enchaînement de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine. Comment leur avenir se dessine-t-il ? Des partners d’Oliver Wyman, Kéa et PMP Strategy nous font part de leurs analyses.
- 30/09/24
Au Canada, le gouvernement fédéral a choisi « la Firme » pour l’aider à renforcer ses politiques en faveur des technologies propres - sachant que McKinsey conseille plusieurs acteurs majeurs des énergies fossiles dans le pays.
- 22/08/24
Uniper a été sauvé par le gouvernement allemand en 2022 lors de la crise énergétique déclenchée par la guerre en Ukraine. La société était la principale cliente européenne de Gazprom.
- 19/06/24
Une nouvelle acquisition en vue pour la filiale conseil en stratégie de Marsh McLennan avec Veritas Total Solutions, spécialiste de l’énergie, notamment de la gestion des risques dans le domaine des matières premières.
- 05/03/24
L’hydrogène, l’énergie verte de demain. Un mythe, une réalité ? Depuis 2020 et le Plan national sur l’hydrogène lancé par le gouvernement, les missions de conseil dédiées ont explosé pour un écosystème qui se densifie. Le point avec cinq consultants spécialisés : Benjamin Tuchman de L.E.K., Matthieu Crest de CVA, Nina Riverola de KéaYlios, Éric Confais et Ward van den Berg d’Oliver Wyman.
- 11/01/24
Aramco, le géant pétrolier saoudien, s’est tourné vers Oliver Wyman pour muscler son unité de gestion des grandes séries de données et d’intelligence artificielle.
- 11/01/24
Yara Chakhtoura, qui a démarré sa carrière dans le conseil chez L.E.K. Consulting, a été nommée en octobre Présidente de Siemens Energy France.
- 05/12/23
Au nord de Milan, une fusion dans l’énergie intervenue en 2020 a fait l’objet d’une plainte à laquelle la justice transalpine vient de donner suite, renvoyant 6 personnes devant les tribunaux. Parmi elles, un partner de Roland Berger.