L’ex-associée ouvre les portes de son château aux réfugiés ukrainiens
L’ancienne associée de McKinsey Mary Meaney Haynes, partie l’été dernier après vingt-quatre années au sein du cabinet, s’engage activement pour les réfugiés ukrainiens.
- Inflation, énergie, guerre : les consultants au cœur du retournement
- Mary Meaney : le virage à 180° de l’ex «Mme Organisation» de McKinsey
- Énergie : les consultants face à la stratégie de l’incertitude
- McKinsey envoie son équipe russe au Kazakhstan
- Le mail du MD du BCG Russie qui passe mal
- Ukraine : les cabinets de conseil amorcent leur départ de Russie
- McKinsey : une directrice associée senior sur le départ

Propriété de sa famille depuis plus de quatre-vingt ans, le château d’Écou, à Tilques, dans le Pas-de-Calais – où elle vit avec son mari Ian et cinq de leurs six enfants –, a accueilli pas moins de onze orphelins ukrainiens originaires de la région de Kiev depuis le début du conflit.
à lire aussi

La directrice associée senior de McKinsey Paris, Mary Meaney, vingt-quatre ans de maison au compteur, vient de quitter le cabinet pour une « destination » encore inconnue. Son départ porte l’effectif des associés parisiens à 71 personnes dont 49 directeurs et directrices associé(e)s et 22 directeurs et directrices associé(e)s.
La Franco-américaine, qui était l’une des leaders monde de la practice Global Operations et membre du conseil d’administration de McKinsey, a aussi décidé de prendre les rênes de l’organisation locale de l’accueil de ces nouveaux réfugiés. Membre de la Fondation Saint-Omer, dédiée à l’héritage culturel franco-américain, Mary Meaney Haynes profite de son mégaréseau pour faire voyager et recevoir dans les meilleures conditions des réfugiés ukrainiens en demande, mais aussi pour les répartir dans les familles volontaires du secteur. « Je me suis mis en lien avec le consul d’Ukraine dans les Hauts-de-France et le maire de Saint-Omer, François Decoster, pour voir ce qu’il est possible de faire », a-t-elle confirmé à la presse locale.
Il y a quelques jours, Mary Meaney Haynes avait déjà constitué un réseau d’une cinquantaine de familles hébergeuses pour ces réfugiés ukrainiens dans l’Audomarois.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.