le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

L’ex-associée ouvre les portes de son château aux réfugiés ukrainiens

L’ancienne associée de McKinsey Mary Meaney Haynes, partie l’été dernier après vingt-quatre années au sein du cabinet, s’engage activement pour les réfugiés ukrainiens. 

Barbara Merle
22 Mar. 2022 à 19:03
L’ex-associée ouvre les portes de son château aux réfugiés ukrainiens
Fondation Saint-Omer Valeurs Transatlantiques

Propriété de sa famille depuis plus de quatre-vingt ans, le château d’Écou, à Tilques, dans le Pas-de-Calais – où elle vit avec son mari Ian et cinq de leurs six enfants –, a accueilli pas moins de onze orphelins ukrainiens originaires de la région de Kiev depuis le début du conflit.

à lire aussi

15_07_2021_Mary_Meaney

 La directrice associée senior de McKinsey Paris, Mary Meaney, vingt-quatre ans de maison au compteur, vient de quitter le cabinet pour une « destination » encore inconnue. Son départ porte l’effectif des associés parisiens à 71 personnes dont 49 directeurs et directrices associé(e)s et 22 directeurs et directrices associé(e)s.

La Franco-américaine, qui était l’une des leaders monde de la practice Global Operations et membre du conseil d’administration de McKinsey, a aussi décidé de prendre les rênes de l’organisation locale de l’accueil de ces nouveaux réfugiés. Membre de la Fondation Saint-Omer, dédiée à l’héritage culturel franco-américain, Mary Meaney Haynes profite de son mégaréseau pour faire voyager et recevoir dans les meilleures conditions des réfugiés ukrainiens en demande, mais aussi pour les répartir dans les familles volontaires du secteur. « Je me suis mis en lien avec le consul d’Ukraine dans les Hauts-de-France et le maire de Saint-Omer, François Decoster, pour voir ce qu’il est possible de faire », a-t-elle confirmé à la presse locale.

Il y a quelques jours, Mary Meaney Haynes avait déjà constitué un réseau d’une cinquantaine de familles hébergeuses pour ces réfugiés ukrainiens dans l’Audomarois.

McKinsey
Barbara Merle
22 Mar. 2022 à 19:03
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 5 =

France

Benjamin Solano
France
Ukraine, réfugiés, guerre, russie, crise, marie meaney, alumni, Fondation Saint-Omer Valeurs Transatlantiques
10473
McKinsey
2022-03-22 18:04:09
0
Non
Consultor : France: L’ex-associée ouvre les portes de so
à la une / articles / L’ex-associée ouvre les portes de son château aux réfugiés ukrainiens