L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Un ex-Bain cofondateur de l’alternative (chinoise) à TikTok aux US
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Les bifurqueurs vers l’humanitaire : vers un alignement (de sens) des planètes

Un groupe historiquement issu de la fusion de la SOFRES et de son concurrent UK Taylor Nelson AGB, quelque 30 000 collaborateurs dans le monde, détenu depuis 2019 à 60 % par Capital Private Equity (racheté pour plus de 3 milliards de dollars).
« Les marchés des médias connaissent des transformations sans précédent, accélérées par les nouvelles technologies et l’évolution des comportements des publics. Avec une position de leadership mondial en mesure cross média, et au développement le plus rapide, Kantar Media s’est positionné au premier rang de cette transformation », partage le nouveau CEO de Kantar Media, également alumni de Bain & Company et de Booz & Co.
Le marché des médias, dans une tendance haussière depuis 2021, est en train de retrouver ses niveaux d’avant Covid. En France, l’ensemble de ce marché aurait pesé, précisément selon Kantar, quelque 34 milliards d’euros en 2022 (+9,5 % par rapport à 2021, +0,4 % par rapport à 2019). Et le marché mondial de la publicité pourrait atteindre les 1 000 milliards de dollars en 2025.
Dans ce contexte sectoriel plutôt positif, les acteurs de l’analyse des audiences médias et du ciblage consommateurs entrent eux aussi de plain-pied dans l’ère de l’Intelligence artificielle. Kantar a acquis en 2022 MindIT, spécialisée dans les algorithmes et l’intelligence artificielle, et a cédé à Symphonie Technology Group son expertise « Réputation Intelligence ».
à lire aussi

Suite au départ d’Andy Brown, CEO monde depuis 2013 de Kantar Media, Serge Lupas vient d’être nommé CEO par intérim.
Diplômé de l’ENSAE Paris (1991), École Nationale de la Statistique et de l’Administration économiques, Patrick Béhar a débuté comme consultant au sein du cabinet de conseil en management Booz & Company, dans lequel il a évolué durant plus de 16 ans, et a dirigé le bureau parisien.
Patrick Behar a ensuite rejoint Bain & Company en 2009 comme Director, à la tête de la practice européenne Media/Entertainment, avant d’entrer chez McKinsey, partner en charge de la practice Consumer Tech/Media. Depuis 2019, Patrick Béhar était responsable de la division publicité, partenariats et distribution pour l’Europe et le Royaume-Uni, de Sky, opérateur TV par satellite britannique (chaînes payantes sport et cinéma), basé à Londres.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.