L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Les bifurqueurs vers l’humanitaire : vers un alignement (de sens) des planètes
- Quand McKinsey mettait son tampon sur le pari Orange Bank
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- UK : menacée de perdre sa redevance publique, la BBC en appelle à Bain
Un groupe historiquement issu de la fusion de la SOFRES et de son concurrent UK Taylor Nelson AGB, quelque 30 000 collaborateurs dans le monde, détenu depuis 2019 à 60 % par Capital Private Equity (racheté pour plus de 3 milliards de dollars).
« Les marchés des médias connaissent des transformations sans précédent, accélérées par les nouvelles technologies et l’évolution des comportements des publics. Avec une position de leadership mondial en mesure cross média, et au développement le plus rapide, Kantar Media s’est positionné au premier rang de cette transformation », partage le nouveau CEO de Kantar Media, également alumni de Bain & Company et de Booz & Co.
Le marché des médias, dans une tendance haussière depuis 2021, est en train de retrouver ses niveaux d’avant Covid. En France, l’ensemble de ce marché aurait pesé, précisément selon Kantar, quelque 34 milliards d’euros en 2022 (+9,5 % par rapport à 2021, +0,4 % par rapport à 2019). Et le marché mondial de la publicité pourrait atteindre les 1 000 milliards de dollars en 2025.
Dans ce contexte sectoriel plutôt positif, les acteurs de l’analyse des audiences médias et du ciblage consommateurs entrent eux aussi de plain-pied dans l’ère de l’Intelligence artificielle. Kantar a acquis en 2022 MindIT, spécialisée dans les algorithmes et l’intelligence artificielle, et a cédé à Symphonie Technology Group son expertise « Réputation Intelligence ».
à lire aussi
Suite au départ d’Andy Brown, CEO monde depuis 2013 de Kantar Media, Serge Lupas vient d’être nommé CEO par intérim.
Diplômé de l’ENSAE Paris (1991), École Nationale de la Statistique et de l’Administration économiques, Patrick Béhar a débuté comme consultant au sein du cabinet de conseil en management Booz & Company, dans lequel il a évolué durant plus de 16 ans, et a dirigé le bureau parisien.
Patrick Behar a ensuite rejoint Bain & Company en 2009 comme Director, à la tête de la practice européenne Media/Entertainment, avant d’entrer chez McKinsey, partner en charge de la practice Consumer Tech/Media. Depuis 2019, Patrick Béhar était responsable de la division publicité, partenariats et distribution pour l’Europe et le Royaume-Uni, de Sky, opérateur TV par satellite britannique (chaînes payantes sport et cinéma), basé à Londres.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.