La formation des soignants au cœur de la mission de l’ex de Bain

Alumni de Bain & Company, Jean-Charles Brandely, 46 ans, est nommé CEO du groupe MediSup. Un centre de formation privé créé en 1995 dédié à la préparation aux études médicales (30 centres, 7000 étudiants).

Consultor
03 Jui. 2024 à 10:30
La formation des soignants au cœur de la mission de l’ex de Bain
Formule Internat (site MédiSup)/Jean-Charles Bandely (profil LinkedIn)

« Je suis impatient de collaborer avec une équipe de talents pour continuer à proposer une pédagogie éprouvée et efficace, et pour développer de nouveaux services et outils innovants au service de la réussite de tous ceux qui aspirent à devenir les médecins et les professionnels de santé de demain », partage-t-il sur LinkedIn.

Depuis 3 ans, Jean-Charles Brandely dirigeait l’École Française, un autre centre de formation, un pure player spécialisé pour les adultes actifs. Entre 2018 et 2021, il a été COO associé de DeepReach, plateforme d’IA dédiée au marketing digital local. Celui qui a été managing director durant près de 8 ans de l’acteur du marketing digital local, Solocal, a également été directeur de la stratégie de l’institut de sondage et de marketing d’opinion Ipsos (2009-2010).

Jean-Charles Brandely, diplômé de HEC en 2001, a participé à la création d’un cabinet indépendant, Hemeria, avec des associés de Gemini Consulting (devenu Capgemini) où il était en stage, cabinet vendu à Oliver Wyman en 2008.

à lire aussi

panier-de-course-rectangulaire-ok

 

 

Ils achètent, ils achètent… Banques d’affaires, sociétés informatiques, cabinets d’audit, tous veulent leur cabinet de conseil en stratégie. Une opération qui n’est pas sans risques.

Mars 2008. Oliver Wyman absorbe le cabinet de conseil Hemeria, qui s’est forgé une réputation en performance opérationnelle, dans l’industrie, l’automobile ou encore l’aéronautique. 80 consultants viennent renforcer les 260 collaborateurs de l’effectif français d’OW. Les fondateurs d’Hemeria sont passés par Bossard et Capgemini, mais depuis 2005, la croissance d’Hemeria s’essouffle. Il est temps de « se rapprocher » d’un autre acteur, euphémisme pour dire « vendre le cabinet ». 

 

En 2005, Jean-Charles Brandely rejoint Bain et son équipe télécom-tech-média durant 4 ans, où il a « notamment travaillé sur le rapprochement des infrastructures télécoms entre deux opérateurs au Royaume-Uni ».

Bain & Company
Consultor
03 Jui. 2024 à 10:30
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 2 =

pharmacie - santé

Adeline
pharmacie - santé
Jean-Charles Brandely, CEO, MédiSup, centre de formation, études médicales, pédagogie, médecins, professionnels de santé, DeepReach, IA
13735
Bain & Company
2024-06-03 08:54:23
0
Non
pharmacie - santé: La formation des soignants au cœur de l