The Kooples, Theory : la success story d'un ex-McKinsey dans le prêt-à-porter
Emmanuel Stern, 42 ans en ce mois de janvier, consultant au bureau parisien de McKinsey entre 2000 et 2003, ex-directeur général de The Kooples, vient d’être nommé à la tête de la zone Europe pour l’enseigne Theory.
Cette marque premium new-yorkaise de vêtements est une filiale de la société japonaise Fast Retailing (19,5 milliards d’euros de CA pour l’exercice 2018-2019), créée en 1963 par Tadashi Yanai, qui détient aussi UNIQLO, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam, Helmut Lang… Emmanuel Stern remplace l’Italien Alessandro Guarise (passé par Gucci, Lanvin, Moncler), parti sur le même poste chez Helmut Lang.
La nomination du Français intervient à un moment charnière, car la société, créée en 1997, a des plans d’envergure pour renforcer son poids en Europe. Une région considérée aujourd’hui comme le quatrième pilier essentiel des opérations mondiales, après l’Amérique du Nord, le Japon, et la Chine.
Diplômé de l’ESCP, Emmanuel Stern débute chez McKinsey Paris comme consultant (2000-2003) avant de rejoindre le spécialiste en transformation digitale, Axess Technology en tant que directeur financier. En 2008, il est nommé DG de l’enseigne de prêt-à-porter française The Kooples qui se crée, une société qu’il va diriger jusqu’en 2019, avant de prendre la tête de The Kooples UK Limited.
Dans ses nouvelles fonctions de DG Europe chez Theory, Emmanuel Stern est basé au siège européen à Londres, et rapportera directement au PDG monde, Dinesh Tandon (qui a été consultant chez Arthur Andersen et chez KPMG).
En lien avec cette nomination, relire notre enquête sur le secteur du prêt-à-porter (en lien ici).
Crédit photo : LinkedIn.
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