McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Opioïdes : une addition vertigineuse de 1,5 milliard de dollars pour McKinsey aux USA
- Arnaud de Bertier : « Chez McKinsey, je ne faisais pas partie des meubles, mais des murs ! »
- Scandale des opioïdes : l’addition s’alourdit de 78 M$ pour McKinsey
- Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit
- McKinsey au chevet du géant de la santé grand public
- Sénat : les conseils de la « Big Pharma » passés au gril
Cette Allemande de 44 ans, titulaire d’un doctorat en économie et d’un master en ingénierie de l’Institut de technologie de Karlsruhe en 2005, est directement entrée comme consultante chez McKinsey Stuttgart.
Elle a été nommée associate principal en 2018, puis promue partner début 2020, avant de rejoindre le bureau parisien quelques mois plus tard, en septembre 2020. Elle dirigeait également le McKinsey Contact Center 360, initiative d’analyse comparative du cabinet, et les opérations de services de McKinsey pour l’assurance en Europe.
à lire aussi
Yann Duchesne, plus de 20 ans chez McKinsey, vient d’être nommé président exécutif de la medtech française Theraclion.
Stéphanie Lotz compte ainsi 17 ans d’expérience dans les transformations centrées sur le client, avant tout donc sur la santé et l’assurance, mais aussi sur les autres industries basées sur les services, telles que les télécoms, les services publics, les biens de consommation. « Mon expérience va de la direction de transformations holistiques à grande échelle à l’amélioration des performances des canaux de vente à distance et à la conception/mise en œuvre d’un centre de services omnicanal pour un assureur maladie public », précise-t-elle sur LinkedIn. « Disposant d’une expertise de pointe dans le redesign des services, elle déploie des approches innovantes destinées à enrichir l’expérience et les parcours client de bout en bout, notamment en s’appuyant sur l’omnicanal et les solutions digitales. Stéphanie Lotz contribue également à la construction de compétences et à l’accompagnement humain du changement au sein des organisations qu’elle épaule », est-il notifié sur son profil sur le site du cabinet.
Son mari, Carsten Lotz, lui aussi associé (spécialisé énergie, transport et infrastructure) de McKinsey (il a débuté dans les bureaux de Stuttgart en 2006), est arrivé à Paris en 2017, promu associé au même moment que son épouse.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.