McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart.
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Patrick Biecheler : du conseil en stratégie à la banque d’affaires
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Opioïdes : une addition vertigineuse de 1,5 milliard de dollars pour McKinsey aux USA
- Arnaud de Bertier : « Chez McKinsey, je ne faisais pas partie des meubles, mais des murs ! »
- Scandale des opioïdes : l’addition s’alourdit de 78 M$ pour McKinsey

Cette Allemande de 44 ans, titulaire d’un doctorat en économie et d’un master en ingénierie de l’Institut de technologie de Karlsruhe en 2005, est directement entrée comme consultante chez McKinsey Stuttgart.
Elle a été nommée associate principal en 2018, puis promue partner début 2020, avant de rejoindre le bureau parisien quelques mois plus tard, en septembre 2020. Elle dirigeait également le McKinsey Contact Center 360, initiative d’analyse comparative du cabinet, et les opérations de services de McKinsey pour l’assurance en Europe.
à lire aussi

Yann Duchesne, plus de 20 ans chez McKinsey, vient d’être nommé président exécutif de la medtech française Theraclion.
Stéphanie Lotz compte ainsi 17 ans d’expérience dans les transformations centrées sur le client, avant tout donc sur la santé et l’assurance, mais aussi sur les autres industries basées sur les services, telles que les télécoms, les services publics, les biens de consommation. « Mon expérience va de la direction de transformations holistiques à grande échelle à l’amélioration des performances des canaux de vente à distance et à la conception/mise en œuvre d’un centre de services omnicanal pour un assureur maladie public », précise-t-elle sur LinkedIn. « Disposant d’une expertise de pointe dans le redesign des services, elle déploie des approches innovantes destinées à enrichir l’expérience et les parcours client de bout en bout, notamment en s’appuyant sur l’omnicanal et les solutions digitales. Stéphanie Lotz contribue également à la construction de compétences et à l’accompagnement humain du changement au sein des organisations qu’elle épaule », est-il notifié sur son profil sur le site du cabinet.
Son mari, Carsten Lotz, lui aussi associé (spécialisé énergie, transport et infrastructure) de McKinsey (il a débuté dans les bureaux de Stuttgart en 2006), est arrivé à Paris en 2017, promu associé au même moment que son épouse.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.