McKinsey et le BCG en tête des entreprises pour lancer sa carrière, d’après Glassdoor
Le site Glassdoor a dévoilé son classement des quinze entreprises pour lancer sa carrière en France. À ce jeu, c’est le conseil en stratégie qui remporte la palme. McKinsey et le Boston Consulting Group sont respectivement premier et deuxième, devant PageGroup. D’autres entreprises de conseil sont distinguées : Meritis, Sia Partners, EY ou encore KPMG figurent au classement.
Pour établir le classement, les équipes de Glassdoor ont utilisé les commentaires des internautes. C’est un classement donc purement déclaratif. Les entreprises ne pouvaient faire partie de ce dernier qu’à condition d’avoir reçu au moins vingt-cinq avis de salariés français et vingt notations dans la partie « opportunités de carrière ».
Source : https://start.lesechos.fr
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- « Ne craignez pas de faire des erreurs », Alix Boulnois (McKinsey, Amazon, Accor)
- McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
- Classement Choiseul 2024 : un bon millésime pour le conseil en stratégie
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Recrutements dans le conseil en stratégie : atterrissage rapide après l’euphorie post-covid
- Enquête – Carrefour : les consultants du président
- Football : deux anciens stratèges à la tête de la Ligue allemande

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?