PMP cocoone les jeunes parents

Le cabinet PMP Strategy a choisi l’originalité pour se démarquer concernant la parentalité. Depuis début octobre, les jeunes parents, mères et pères, bénéficient d’une semaine de 4 jours de travail rémunérée à 100 %, et ce jusqu’au premier anniversaire de leur bébé, que cela concerne un retour de congé maternité, de congé paternité, et même d’adoption.

Consultor
03 Nov. 2022 à 05:00
PMP cocoone les jeunes parents
Gros plan sur des produits de toilette pour bébé dans un magasin Target à Seattle, États-Unis/© Colleen Michaels

« Cela fait partie d’une réflexion plus large que nous menons avec nos équipes sur notre modèle RH, pour trouver le meilleur équilibre vie professionnelle-vie privée. Nous cherchions une action signifiante et incrémentale en termes de parentalité. L’objectif est de prendre soin de nos équipes tout au long de leur parcours pour les accompagner si possible jusqu’au partnership. C’est aussi un moyen de développer notre attractivité », explique à Consultor Éric Dupont, associé et l’un des co-fondateurs du cabinet il y a bientôt 20 ans.

Pour les parents, le cabinet avait déjà mis en place quelques actions dédiées, un staffing adapté, un rythme accommodant lors du retour de congé des jeunes parents, la mesure (légale) de l’impact du congé maternité sur l’évolution salariale, mais « pas d’action très marquante », selon les propres mots d’Éric Dupont.

PMP Strategy innove donc sur le sujet. Il est ainsi le premier cabinet de conseil en stratégie à proposer ce dispositif inédit. Les cabinets comme Bain, Roland Berger ou McKinsey ont jusqu’ici plutôt opté pour le rallongement, voire le doublement des congés paternité et maternité. Pour l’associé de PMP Strategy, ce dispositif unique avait un autre avantage, en plus d’être un « véritable marqueur différenciant », celui de pouvoir être appliqué de façon identique dans tous les pays où le cabinet est implanté (Paris, Bruxelles, Londres, Casablanca, Montréal, Madrid, Toronto), sans dépendre des législations nationales. « Nous avons évalué le coût par consultant et nous l’assumons pleinement. Nous n’avons pas fait d’arbitrage financier sur ce sujet. En tant que pionniers parmi les cabinets de conseil, nous restons engagés à créer un impact positif dans le quotidien de nos équipes. »

Et ce dispositif est d’ores et déjà plébiscité. Ils sont déjà cinq consultants parents bénéficiaires des 4 jours rémunérés. Car cette disposition bénéficie rétroactivement aux consultants jeunes parents, dont les enfants ont moins d’un an.

à lire aussi

PMP Strategy Eric Dupont
Consultor
03 Nov. 2022 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 4 =

Manuel de survie

Adeline
Manuel de survie
PMP, congé parental, congé maternité, congé paternité
12059
PMP Strategy
Eric Dupont
2022-10-31 12:06:09
0
Non
12059: PMP cocoone les jeunes parents