Promo « express » pour l’alumni de Roland Berger
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
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« Bastien Wilshaw a rejoint Geopost en septembre 2021 en tant que directeur de la stratégie. Depuis janvier 2024, il est également responsable de l’activité hors-domicile de l’entreprise qui, sous sa direction, poursuit un développement accéléré, avec une croissance dynamique des volumes et un réseau se composant de plus de 100 000 points Pickup en Europe (relais commerçants et consignes) », partage ainsi l’entreprise.
Le français Geopost (créé en 1999), ex-GeoPost/DPDgroup, près de 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, est devenu l’un des leaders européens de la livraison de colis et des solutions pour le e-commerce. Ses marques : DPD, Chronopost, Seur, BRT, Speedy, Jadlog. La stratégie du groupe : se développer sur plusieurs activités (dans le secteur BtoC, le marché des courses urgentes, de la livraison sous température) et à l’international (présent dans une cinquantaine de pays), notamment via des opérations de croissance externe, prises de participations ou partenariats commerciaux.
Diplômé de l’ESCP, Bastien Wilshaw a débuté comme consultant dans le cabinet M&R Conseils dédié au secteur immobilier. Deux ans plus tard, en 2012, il arrive chez Roland Berger où il évolue durant près de 9 années jusqu’au grade de senior manager.
Entre 2010 et 2021, Bastien Wilshaw était directeur de la stratégie et du M&A de GEFCO, entreprise de logistique pour le secteur industriel. En septembre 2021, l’ex de Roland Berger avait intégré Geopost comme directeur de la stratégie du groupe, avant de prendre en complément il y a un an la direction de l’entité hors-domicile.
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